Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CNT: le PAREN va proposer une loi contre l’homosexualité
Publié le lundi 9 fevrier 2015  |  FasoZine
Le
© Autre presse par DR
Le président du Parti de la renaissance nationale (PAREN), Tahirou Barry




Le Parti pour la renaissance nationale (PAREN) déposera, au cours de cette semaine, quatre propositions de loi au Conseil national de transition (CNT), selon le président du parti, Tahirou Barry. Parmi elles, une concerne « l’interdiction et la répression de l’animalité, de l’homosexualité, de la pédophilie ».

La première proposition de loi concerne l’interdiction et la répression de l’animalité, de l’homosexualité, de la pédophilie. « Contrairement à ceux qui pensent que c’est un droit, une liberté, nous estimons que c’est une maladie et on ne peut pas revendiquer sa maladie comme une liberté. La liberté doit être un instrument au service de la grandeur et de la dignité de l’homme », justifie Tahirou Barry.

L’homosexualité est mal perçue par bon nombre de citoyens burkinabè, qui y voient une pratique contre-nature. il est aussi régulièrement dénoncée par des autorités coutumières et religieuses. En octobre 2013, par exemple, une manifestation avait été organisée à Ouagadougou par un groupe de jeunes, qui dénonçaient un projet municipal de prévenir le Sida au sein des homosexuels et des prostitués.

Les autres projets de loi que le Parti pour la renaissance nationale va déposer concernent l’introduction de la vignette sur les véhicules automobiles à l’exception des véhicules à deux roues (pour octroyer au moins 24 000 bourses d’études aux étudiants les plus démunis) ; l’assurance sur la créance de salaire (qui vise à garantir le paiement des salaires des travailleurs en cas d’insolvabilité de l’employeur) et la fréquentation des débits de boisson par les mineurs.

Toutes ces lois, d’après le PAREN, contribueront à restaurer les valeurs et à former l’élite de demain.
Commentaires