Un incendie dont on ignore l’origine, a ravagé mardi soir, l’un des principaux bâtiments du siège du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), a constaté APA.
La consternation se lisait sur les visages au site du FESPACO où les acteurs du monde de la culture, avec en tête, le ministre Baba Hama, s`étaient rendus pour constater les dégâts.
Les sapeurs pompiers fortement mobilisés pour la cause n`ont pu venir à bout du feu lequel n`était pas encore totalement éteint en début de soirée au niveau du grand bâtiment.
Enormes, les dégâts sont estimés à des dizaines de millions de francs CFA.
Le bâtiment parti en fumée est en fin de construction et devrait servir à l`une des grandes salles de projection, à l`occasion de la prochaine édition de biennale, prévue du 23 février au 2 mars 2013.
Le sinistre intervient à environ un mois de la tenue de la 23ème édition du FESPACO, autour du thème : ‘`Cinéma africain et politiques publiques en Afrique ‘`.
Actuellement, le délégué général du FESPACO, Michel Ouédraogo, et son staff technique, accompagnés de journalistes, sont en Europe pour une tournée de communication sur l`évènement.