Triste, triste, triste nouvelle pour la grande famille artistique du Burkina Faso : l’artiste musicien Dj Tifis, à l’état civil Katié Daouda SILUE, n’est plus de ce monde. Agé de 38 ans et père d’un enfant de moins d’un an, le cœur du concepteur du « battement de cœur » n’a pas tenu à la maladie. Il s’en est allé le dimanche 13 janvier 2013 à Korogho en Côte d’Ivoire où il a été inhumé le même jour. Le lendemain 14 janvier, hommage lui a été rendu à son domicile à Karpala (Ouagadougou) par le monde culturel burkinabè à travers une veillée artistique. L’émotion était à son comble par des prestations d’artistes, des témoignages … et souvent des larmes.
Cette nuit du 14 janvier 2013 n’a pas été d’ordinaire au domicile du défunt Dj Tifis sis au quartier Karpala à Ouagadougou. A partir de 20h, bravant froid et sommeil, la grande famille artistique a pris d’assaut le six mètre de la maison du regretté « faiseur des atalakous » pour participer à la veillée qu’elle a organisé en hommage de celui-ci.
Etaient aussi du rendez-vous les parents, amis, fans et voisins du concepteur du « battement de cœur ». Avant le coup de 21h, le répertoire musical de l’artiste a été revisité pour le faire revivre à travers ses œuvres. Puis, tour à tour, les artistes (musiciens, Dj, animateurs …) ont « défilé », qui pour faire un témoignage, qui d’autre pour prester musicalement, dans l’objectif d’animer la veillée et d’exprimer leur sentiment du moment. Certains n’ont pas pu maîtriser leurs émotions et se sont effondrés en larmes.
Nixon, Youmali, artiste musicienne et Georgette, une collaboratrice de Dj Tifiis étaient, entre autres, de ceux-là. Unanimement, ils ont affirmé avec force que « Dj Tifis n’est pas mort car il demeurera toujours dans le temps par ses œuvres ».
Katié Daouda SILUE dit Dj Tifis, qui n’était qu’au début de sa carrière, laisse derrière lui une femme et un enfant âgé de moins d’un an. Que son âme repose en paix et que la terre de Korogho (Côte d’Ivoire) lui soit légère.