Le milieu offensif des Etalons du Burkina Faso, Alain Traoré, de retour de blessure, a déclaré lundi à la presse à Nelspruit (Afrique du sud) que les Etalons sont sur une ‘’ bonne voie’’ pour la coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi est prévu le 19 janvier à Johannesburg.
« Dans la tête de tout un chacun, il ya du nouveau. On a à cœur, de faire une belle compétition, maintenant ça va dépendre de notre état d`esprit et de la forme de tout un chacun et je pense qu`on est sur une belle voie pour faire une grosse compétition », s`est exprimé le meneur de jeu des Etalons, Alain Traoré.
Pour le meilleur joueur burkinabè de 2012, « quand je me suis blessé, je me suis dis que la compétition (CAN :ndrl) était finie pour moi, mais avec beaucoup de courage et beaucoup d`encouragement des joueurs, des coachs et des supporters, je suis vite revenu en forme».
« Nous ne sommes plus des amis, mais une famille, vu déjà que même en club on se contacte pour avoir les nouvelles de tout le monde, même ceux qui sont au Burkina », a précisé le sociétaire de Lorient, Alain Traoré, saluant la bonne entente au sein du groupe des Etalons.
Alain Traoré s`était blessé à la cheville gauche lors d`un match de ligue 1 contre Saint-Etienne et est resté indisponible pour 3 semaines. Il a rejoint le groupe des Etalons samedi à Nelspruit.