Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’appui des partenaires techniques et financiers au Burkina évalué à 567,1 milliards de francs CFA en 2013
Publié le samedi 7 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine




L’appui des partenaires techniques et financiers au Burkina Faso en 2013 est évalué à 567,1 milliards de francs CFA, indique le Rapport sur la coopération au développement (RCD) édition 2013.

Le RCD note une baisse de l'aide publique au développement de 1,26% soit 567,1 milliards de francs CFA contre environ 665,1 milliards de Francs CFA en 2012.

Cette baisse est imputable selon le rapport, entre autres, à la diminution sensible du volume de l'aide multilatérale (8,7%) notamment celle de la Banque mondiale liée au report du décaissement de son Appui budgétaire général (ABG) en janvier 2014 et à la réduction de l'aide alimentaire.

La Banque mondiale est l'un des principaux bailleurs de fonds du pays avec 96,9 milliards de francs CFA.

Le portefeuille de l'institution bancaire internationale au 31 juillet 2014 s'élevait à 506 milliards de francs CFA destinés à 21 projets dans les domaines du développement humain et rural, les infrastructures, les transports et le secteur privé. Parmi les différents appuis reçus par le Burkina Faso, on note une prédominance de l'aide projet (69%) par rapport aux autres types d'assistance.

Les secteurs de la santé, l'agriculture, l'eau et l'assainissement, les transports et l'entreposage, ont absorbé 57,2% du volume total de l'aide publique au développement. Quant à la contribution des bailleurs de fonds faisant de l'ABG, l'Union européenne se hisse à la première place avec 44,5 milliards de francs CFA.


TT/od/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment