Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La situation au sein du Régiment de sécurité présidentielle préoccupe la presse burkinabè
Publié le samedi 7 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Presse
© aOuaga.com par A.O
Presse : Un kiosque à journaux




Le malaise au sein du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) du Burkina Faso qui avait réclamé la démission du Premier ministre Isaac Zida puis renoncé à sa demande à la suite de négociations, est toujours commenté ce samedi dans la presse nationale.


« Dissolution du RSP : 18 partis appellent leurs militants à soutenir les OSC», titre à sa Une le journal Le Quotidien qui renseigne qu’une vingtaine de partis politiques affiliés à l’ex-Chef de file de l’opposition, ont animé une conférence de presse, hier vendredi à Ouagadougou.

« Ils ont demandé à leurs militants de soutenir la transition et à prendre part au meeting des Organisations de la société civile (OSC), prévue ce jour à la Place de la Révolution », précise le journal.

Le même quotidien, le seul qui parait les samedis au Burkina Faso, affiche : « Manifestation au RSP : Nous ne nous sentons plus en sécurité dans notre pays», reprenant les propos de Safiatou Zongo, présidente de l’Association pour la promotion de la démocratie et la participation citoyenne (APDC).

Selon Le Quotidien, les membres de l’APDC et ceux d’autres associations sœurs ont remis hier vendredi à Ouagadougou, un mémorandum au représentant du Chef d’Etat major des armées pour demander le désarmement du RSP.

Le site d’information en ligne Faso.net, pour sa part, fait remarquer que «le RSP réaffirme son engagement pour une issue heureuse de la transition». Tandis que Wikiburkina, un autre site d’information, informe qu’après la tension au niveau du RSP, il y a eu « quelques réaménagements au sein de l’armée nationale».

A ce sujet, Aouaga.com, dans sa rubrique ‘’Flash info’’, laisse lire : « Le colonel Moussa Céleste Coulibaly est, depuis ce 6 février, le nouveau chef de corps du Régiment de sécurité présidentielle ».

ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment