Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Présidence du Faso: jeu de chaises musicales au RSP
Publié le samedi 7 fevrier 2015  |  FasoZine
Une
© Autre presse par DR
Une vue du palais présidentiel de Kosyam à Ouaga 2000




Le colonel-major Boureima Kéré a été nommé au poste de chef d’Etat-major particulier à la présidence du Faso, en remplacement du lieutenant-colonel Théophile Nikièma. Celui-ci, qui vient d’être promu lieutenant-colonel (il avait le grade de chef de bataillon à sa nomination), devient chef de cabinet militaire de la présidence, selon un décret lu au journal de la RTB télé.

L’ancien aide de camps de Blaise Compaoré, le colonel Céleste Coulibaly, pourrait lui occuper le poste de chef de corps du RSP, en remplacement du colonel Kéré.

Le mercredi 4 février 2015, une grogne d’éléments du Régiment de sécurité présidentiel, empêchait la tenue du conseil des ministres. Ces éléments du RSP, qui s’étaient déjà fait entendre le 30 décembre dernier pour les mêmes motifs, réclament, entre autres, l’arrêt de toutes les reformes visant le RSP jusqu’à l’arrivée de nouvelles autorités en 2015, la nomination du colonel Kéré comme chef d’Etat-major particulier de la présidence du Faso, la nomination du colonel Céleste Coulibaly à la direction du régiment, etc.

DTS
Commentaires