Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouvelle situation nationale : le RSP rassure
Publié le vendredi 6 fevrier 2015  |  Radio Oméga
Forces
© aOuaga.com par A.O
Forces armées nationales : la Grande muette souffle ses 53 bougies
Vendredi 1er novembre 2013. Ouagadougou. Les forces armées nationales ont célébré leur 53e anniversaire par une cérémonie de décorations et de défilé présidé par le chef de l`Etat, chef suprême des armées, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants




Ceci est un communiqué lu par le porte-parole du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), capitaine Abdoulaye Dao, à l’issue de l’audience accordée ce 6 février aux chefs militaires par le chef de l’Etat sur la nouvelle situation créée par ce régiment.

Le Régiment de sécurité présidentielle tient à rassurer toute la population qu’il n’est pas en marge de la transition voulue par le peuple burkinabè. Il est engagé pour une issue heureuse du processus et du calendrier de la transition qui permet de mettre en place un pouvoir légitime issu des élections démocratiques.
Loin de nous un quelconque agenda caché pour perturber ou interrompre cette marche du peuple qui doit d’ailleurs se souvenir du rôle joué par notre unité afin d’éviter un bain de sang pendant les évènements de fin octobre 2014.
Certaines décisions d’ordre organique au sein de notre corps ont perturbé le fonctionnement normal. Ces dysfonctionnements ont été signifiés à son SEM Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et des anciens Combattants dans le souci de faire rétablir l’ordre hiérarchique normal depuis décembre 2014.
Les concertations avec la haute hiérarchie militaire, sur instruction du président de la Transition, chef des armées SEM Michel KANFANDO autour de nos points qui sont exclusivement en rapport avec le fonctionnement normal du service ont abouti à un résultat satisfaisant et nous remercions tous ceux qui, avec hauteur d’esprit, y ont contribué.
Vive le Burkina Faso

Ouagadougou le 6 février 2015

N.B : la tiraille est du site
Commentaires