Sport
CAN 2015: logique finale entre la Côte d’Ivoire et le Ghana
Publié le jeudi 5 fevrier 2015 | FasoZine
|
La sélection équato-guinéenne, petit poucet du carré d’as de la 30 édition de la Coupe d’Afrique des Nations n’a donc pas tenu devant des Blacks Stars du Ghana. Logiquement, elle s’est largement inclinée devant les frères Ayew et leurs coéquipiers qui confirment ainsi leur suprématie tactique et technique. Comme on devrait s’y attendre, la grande finale opposera le Ghana à la Côte d’Ivoire. Sans surprise. Les pronostics sont donc saufs et les favoris s’en sortent à bon compte.
L’enjeu est finalement celui de la finale de dimanche prochain entre deux équipes qui convoitent dame coupe depuis belle lurette. Après 1982 pour les Blacks Stars et 1992 pour Eléphants de Côte d’Ivoire, 2015 sera-t-il finalement la bonne année pour l’une et l’autre des équipes ? Une chose est sûre, c’est que la rencontre promet un spectacle à la hauteur des ambitions qui s’affichent et s’affirment.
Très mauvais perdants de la deuxième demi-finale, les équato-guinéens ont quant à eux gâché la fête du foot africain en jetant des projectiles sur le stade interrompant longuement la rencontre. Une très mauvaise attitude qui montre que la Confédération africaine de football n’a pas vraiment raison de confier l’organisation de la CAN à la Guinée Equatoriale. C’était simplement décevant de voir un hélicoptère de l’armée survoler le terrain de jeu pour ramener le calme. Ce n’est pas à l’honneur de ce pays qui n’aura pas été aussi élégant et généreux comme on a voulu le présenter. Espérons que les mêmes vilains esprits ne viendront pas perturber aussi la finale de dimanche prochain. entre la Côte d’Ivoire et le Ghana
La sélection équato-guinéenne, petit poucet du carré d’as de la 30è édition de la Coupe d’Afrique des Nations n’a donc pas tenu devant des Blacks Stars du Ghana. Logiquement, elle s’est largement inclinée devant les frères Ayew et leurs coéquipiers qui confirment ainsi leur suprématie tactique et technique. Comme on devrait s’y attendre, la grande finale opposera le Ghana à la Côte d’Ivoire. Sans surprise. Les pronostics sont donc saufs et les favoris s’en sortent à bon compte.
L’enjeu est finalement celui de la finale de dimanche prochain entre deux équipes qui convoitent dame coupe depuis belle lurette. Après 1982 pour les Blacks Stars et 1992 pour Eléphants de Côte d’Ivoire, 2015 sera-t-il finalement la bonne année pour l’une et l’autre des équipes? Une chose est sûre, c’est que la rencontre promet un spectacle à la hauteur des ambitions qui s’affichent et s’affirment.
Très mauvais perdants de la deuxième demi-finale, les équato-guinéens ont quant à eux gâché la fête du foot africain en jetant des projectiles sur le stade interrompant longuement la rencontre. Une très mauvaise attitude. C’était simplement décevant de voir un hélicoptère de l’armée survoler le terrain de jeu pour ramener le calme. Ce n’est pas à l’honneur de ce pays qui n’aura pas été aussi élégant et généreux comme on a voulu le présenter. Espérons que les mêmes vilains esprits ne viendront pas perturber aussi la finale de dimanche prochain.
Bark Biiga
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Grogne au RSP: Zida reste à son poste mais devra annuler certaines nominations
FasoZine - 6/2/2015
Secteur minier: un rapport du Ren-Lac pointe «un malaise profond»
FasoZine - 6/2/2015
MPJ: «il faut dépolitiser l’armée et exclure les hommes politiques du gouvernement»
FasoZine - 6/2/2015
Grogne de militaires: les partis de l’ex-CFOP condamnent «toute initiative qui pourrait faire dévier la transition»
FasoZine - 6/2/2015
Union Européenne: le Burkina, «bon gestionnaire de fonds»
FasoZine - 5/2/2015
Tous les articles d'actualités
FasoZine - 6/2/2015
FasoZine - 6/2/2015
FasoZine - 6/2/2015
FasoZine - 6/2/2015
FasoZine - 5/2/2015