Art et Culture
Bientôt un festival culturel pour les personnes vivant avec un handicap
Publié le vendredi 6 fevrier 2015 | AIB
|
Ouagadougou - L’association Claire-Vision a annoncé jeudi, l’organisation de la première édition du «festival Handi Talent» du 25 au 28 février prochain à Pô (Centre sud), pour la valorisation du talent des personnes vivant avec un handicap dans les domaines de l’art et de l’artisanat.
«Le festival va réunir plus de mille participants handicapés ou valides du Burkina Faso et de la sous-région et créer un cadre de rencontre, d’échange et de conscientisation des personnes handicapées » a déclaré la présidente de l’association Claire-vision et directrice du festival, l’artiste musicienne Reine Akoandambou.
Placée sous le thème «de la déficience à l’efficience : Vaincre les méfaits et gagner la confiance », l’organisation de cette première édition devrait couter 16 645 000 FCFA, a-t-elle expliqué.
Il doit regrouper, selon son chargé de communication et de relations publiques Boubacar Dao, plusieurs activités. Notamment
Des prestations de groupes artistiques et culturelles, une conférence portant sur le thème « Contribution des arts et de l’artisanat à l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées au Burkina Faso», seront au menu de la manifestation, a annoncé Boubacar Dao, chargé de communication et de relations publiques du festival.
Il est également prévu des expositions culturelles et artisanales au village du festival, des ateliers de formation et d’initiation aux expressions culturelles des jeunes durant la période du festival, des jeux concours pour les scolaires et une excursion dénommée « Nahouri découverte », a ajouté M. Dao.
La Reine Akoandambou, malgré des difficultés de locomotion, est arrivée à éblouir les mélomanes à travers ses pas de "Binon", une danse énergique du pays Gouroussi (Centre-sud et Centre-ouest).
ST/WIS
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Burkina : La corruption dans le secteur minier bénéficie davantage aux hommes politiques (étude)
AIB - 6/2/2015
Un magazine de jeunesse sensibilise les élèves et étudiants contre les accidents de circulation
AIB - 6/2/2015
Burkina : Journée nationale de protestation ce samedi pour exiger le démantèlement de l’ex-garde présidentielle
AIB - 6/2/2015
Burkina : manifestation syndicale contre la baisse « insignifiante » des prix des hydrocarbures
AIB - 5/2/2015
Burkina : ‘’La loi sur le délit d’apparence’’, sera bientôt adoptée (ONG)
AIB - 5/2/2015
Tous les articles d'actualités
AIB - 6/2/2015
AIB - 6/2/2015
AIB - 6/2/2015
AIB - 5/2/2015
AIB - 5/2/2015