Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Combats au Nord du Mali : Ouagadougou appelle à l```arrêt immédiat`` des hostilités
Publié le samedi 12 janvier 2013   |  Autre presse


Djibrill
© Autre presse par DR
Djibrill Bassolé, chef de la diplomatie burkinabè


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre d’Etat burkinabè des Affaires étrangères, Yipèné Djibrill Bassolé, représentant du médiateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour le Mali, a donné vendredi à Ouagadougou un point de presse au cours duquel il a appelé à un ‘’arrêt immédiat’’ des combats au Nord du Mali.

''Ce qui est arrivé est un incident très grave. Au nom du médiateur, je lance un appel solennel, à toutes les parties, à l'arrêt des hostilités déclenchées cette semaine, pour éviter de nombreux dégâts ‘', a dit en substance M. Bassolé.

Il a indiqué que les affrontements entre les groupes islamistes et l'armée régulière au Mali, constituaient une rupture flagrante du cessez-le- feu obtenu lors de la rencontre du 4 décembre 2012 à Ouagadougou.

Djibrill Bassolé a rappelé que les discussions entre les groupes islamistes et les autorités maliennes reprendront en principe le 21 janvier prochain. A ce propos, il a assuré que ‘'tout sera fait pour que cette nouvelle date puisse tenir, car il y va de l'intérêt de tous les acteurs''.

Le ministre des Affaires étrangères avait à ses côtés, son homologue en charge de l'Administration territoriale et de la Sécurité, Jérôme Bougouma, qui a fait le point sur les dispositifs sécuritaires aux frontières nord du Burkina Faso.


ALK/cat/APA

 Commentaires