L’entraîneur des Etalons du Burkina Faso, Paul Put a déclaré jeudi soir à Nelspruit (Afrique du Sud) après le match amical avec le Mena du Niger (0-0) qu’il a vu de bonnes choses chez ses poulains qui, a-t-il souligné, ont montré leur envie de ‘’jouer’’ en perspective de la 29e CAN dont le coup d’envoi sera donné le 19 janvier.
''L'adversaire était très agressif dans les duels, mais j'ai vu de bonnes choses (chez mes joueurs : ndlr), car ils ont montré qu'ils veulent jouer et c'est important après un long voyage'', a notamment dit le coach des Etalons, Paul Put.
A cette rencontre où Paul Put tenait à faire tourner son effectif, deux formations distinctes ont été successivement alignées. La première équipe était composée en majoritaiement des cadres dont Abdoulaye Soulama dans les buts, Mohamed Koffi, Bakary Koné, Paul Koulibaly et Mady Panandétiguiri en défense et Wilfried Sanou, Pitroipa et Moumouni Dagano en attaque.
Le Rennais Pitroipa est sorti sur blessure au bout de 25 mn de jeu et a été remplacé par le milieu offensif de Ternana (Italie), Salif Dianda. Charles Kaboré (Marseille, France), suspendu, et Alain Traoré blessés manqueront au groupe pour le premier match des Etalons prévu le 21 janvier contre le Nigeria.
Un deuxième match amical se projette contre probablement le Swaziland et un autre plus certain, contre les Orlando Pirates boucleront le stage de préparation à Nelspruit.
Les Etalons basés depuis leur arrivée en Afrique du Sud au complexe sportif d'Ingwenyama, lèveront le camp d'entrainement le 16 janvier pour rejoindre, à trois jours du coup d'envoi, l'hôtel Mercure, leur véritable point de chute pour la CAN.