Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

La Suède et le Burkina consolident leurs relations
Publié le vendredi 11 janvier 2013   |  Le Stratege


Guncilla
© Autre presse par DR
Guncilla Karlsson, ministre suédoise de la coopération et Djibrill Bassolé , Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération régionale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 10 janvier 2012, Djibrill Bassolé, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération régionale a reçu la visite de la ministre suédoise de la coopération, Guncilla Karlsson.


Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations diplomatiques entre les deux Etats. En effet, la coopération suédoise au développement avec le Burkina Faso est basée sur la croissance durable axée sur la lutte contre la pauvreté, la gouvernance démocratique et le développement social, le développement durable des ressources naturelles.


Les deux diplomates ont donc discuté de ces relations bilatérales. Ils se sont aussi intéressés à la paix et à la sécurité sous-régionales, malmenées par la crise au Mali. Sur ce sujet, les deux diplomates ont réaffirmé leur engagement à travailler à une issue pacifique du conflit. Selon Djibrill Bassolé, la Suède est disposé à accompagner les efforts déployés pour le retour de la paix et de la stabilité au Mali et dans la sous-région.
Amos BENGUELET

 Commentaires