Ouagadougou, 05 sept. (AIB) – La ville de Kaya a enregistré une forte pluie mais sans dégâts en vie humaine signalés, a constaté mercredi, un correspondant de l’AIB vivant sur place.
Une forte pluie, débutée en fin de matinée, a déversé une grande quantité d’eau dans la ville de Kaya ce mercredi. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée, selon le correspondant de l’AIB. Le maire de Kaya Mahama Bélemviré, a confirmé au téléphone que la vie des populations n’a pas été touchée par les eaux.
Toutefois, des secteurs entiers se sont retrouvés sous les eaux, notamment les secteurs 3 et 5 de la ville. Des maisons d’habitation se sont écroulées. Le centre hospitalier régional est momentanément inaccessible, tout comme le CSPS du secteur 7. Les ponts construits sur les voies principales qui mènent à ces endroits ont disparu sous les eaux, constate la même source.
Selon des témoins, toutes les parties de la ville n’ont pas enrégistré la même quantité d’eau. C’est le cas de la zone abritant la station météorologique. Elle n’a reçu que 9mm d’eau.
Le maire de Kaya, Mahama Bélemviré sillonne actuellement la ville pour constater les dégâts dans les quartiers touchés.
Le Burkina Faso, pays sahélien, enregistre en cette période d’importantes quantités d’eau de pluie. Les populations sont souvent angoissées par de telles précipitations depuis les inondations survenues le 1er septembre 2009 à la suite d’une grande pluie qualifiée de « décamillénaire ».