Six cent personnes se sont réfugiées au Ghana, suite à un affrontement survenu en fin décembre, entre les communautés Bissa et Peuhl à Zabré, au centre-est du Burkina Faso, à environ 200 km de Ouagadougou, a appris APA, mercredi, de source officielle.
C'est le gouverneur de la région du centre-est, Allahidi Diallo qui a donné l'information à la presse lors de la mission gouvernementale effectuée lundi dans la localité.
Le représentant de l'administration publique, précise que parmi les 600 personnes ayant fui les affrontements, il y a deux conseillers municipaux.
Il a précisé qu'à la date du 6 janvier, 328 et 63 personnes sont rentrés successivement au pays.
« Il y a ceux qui sont restés pour sécuriser leur bétail et ceux qui ne sont pas convaincus du retour au calme à Zabré », a confié le gouverneur, ajoutant que certaines populations n'ont pas pu traverser la frontière, mais se sont retrouvés dans des villages environnants.
La délégation gouvernementale conduite par le ministre de l'Administration territoriale et de la Sécurité, Jérôme Bougouma, s'est rendue lundi 7 janvier 2013 à Zabré pour présenter ses condoléances et sa compassion, aux familles éplorées.
L'affrontement intercommunautaire serait parti d'un malentendu entre un agriculteur bissa du village de Zabré et un voisin éleveur du village de Sambo.