Politique
Transition la communauté internationale ne tolèrera aucune entrave
Publié le jeudi 5 fevrier 2015 | Sidwaya
© Présidence par DR
Le Président du Faso, Michel Kafando, a pris part à la 24è session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine(UA) à Addis Abeba les 30 et 31 janvier 2015 |
|
Le président du Faso, Michel Kafando, a récu en audience dans la soirée du mercredi 4 janvier à Ouagadougou, le secrétaire général adjoint de l’ONU, chargé des Affaires politiques, Jeffrey Feltman. Au cours de la rencontre, l’envoyé de Ban Ki-Moon a réitéré le soutien de l’organisation à la Transition burkinabè et indiqué que la communauté internationale observe ceux qui la menacent.
«Toutes les Transitions sont difficiles mais en même temps, la communauté internationale ne tolèrera aucune entrave. Ceux qui menacent la Transition doivent savoir que la communauté internationale les observe et les tiendra responsables », a déclaré le SG adjoint de l’ONU, chargé des Affaires politiques, Jeffey Feltman à sa sortie d’audience, hier soir, avec le Président du Faso, Michel Kafando. M . Jeffrey a indiqué que les Nations Unies à travers les bons offices de son représentant special pour l’Afrique de l’Ouest, Mohammed Ibn Chambas, continueront à soutenir , en étroite collaboration avec les partenaires régionaux et internationaux, les efforts des autorités nationales pendant la période de transition. L’ envoyé de l’ONU dit avoir encouragé les autorités à tout faire pour mettre en œuvre la charte de la Transition de façon inclusive et dans un esprit de cohésion nationale.
« J’ai relevé qu’il est essentiel que les institutions de la Transition continuent à respecter les aspirations du peuple burkinabè et qu’elles assurent le plein respect des droits humains, l’intégrité physique de tous les citoyens», a laissé entendre l’émissaire de Ban Ki-Moon. Et celui - ci de rassurer du soutien de l’ONU pour l’organisation d’élections libres, transparentes et démocratiques. Dans cette dynamique, il a félicité le Président et les autres autorités de la Transition pour leur détermination à mettre en œuvre le processus et à organiser des élections, selon le chronogramme prévu dans la charte.
Gabriel SAMA
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Partenariat Burkina Faso Banque Mondiale
Sidwaya - 5/2/2015
Perturbation du conseil des ministres
Sidwaya - 5/2/2015
Transition : la communauté internationale ne tolèrera aucune entrave
Sidwaya - 5/2/2015
Fonction publique : l’annuaire statistique 2013 validé
Sidwaya - 4/2/2015
SCADD 2011-2013 : des résultats mitigés
Sidwaya - 4/2/2015
Tous les articles d'actualités
Sidwaya - 5/2/2015
Sidwaya - 5/2/2015
Sidwaya - 5/2/2015
Sidwaya - 4/2/2015
Sidwaya - 4/2/2015