Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou: un présumé escroc et des cambrioleurs interpellés
Publié le jeudi 5 fevrier 2015  |  africahotnews
Ouagadougou:
© Autre presse par DR
Ouagadougou: un présumé escroc et des cambrioleurs dans les filets de la gendarmerie




La sous unité de la Brigade ville de gendarmerie de Boulmiougou a procédé à l’interpellation courant janvier 2015 d’un individu qui serait spécialisé dans l’escroquerie et au démantèlement d’un réseau de présumés cambrioleurs réputés dans le vol avec effraction. Les présumés délinquants ont été présentés à la presse ce mardi 3 février 2015 à Ouagadougou par l’adjudant chef major, Madi Nitiéma, Commandant de la brigade ville de gendarmerie de Boulmiougou.


Pour le cas de l’escroquerie, il s’agit, selon les explications du Major Nitiéma, d’un individu, B.E., qui avait découvert une ingénieuse idée pour faire facilement fortune. « Son travail consistait à sillonner les quartiers de Ouagadougou, à la recherche de victimes qui sont pour la plupart des veuves et orphelines.

Se faisant passer pour le président d’une association fictive dénommée Association Burkina journalier (ABJ) dont il arbore l’effigie, il leur propose des cartes d’adhésion contre la somme de 5 000 FCFA. En prime, il soutient que l’adhésion à ladite association faciliterait l’accès à une activité lucrative », a expliqué le commandant de la brigade de Boulmiougou. Et dès qu’il encaisse une somme importante, il s’évanouit dans la nature, laissant ses victimes dans le désarroi.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires