Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Participation de l’UNSE à la CAN 2015
Publié le mardi 3 fevrier 2015  |  Sidwaya
L`Union
© Autre presse par Fidwendé SAWADOGO
L`Union nationale des supporteurs des Etalons (UNSE) a animé une conférence de presse le 30 août 2014 à Ouagadougou pour sonner la mobilisation pour le match des Etalons contre le Lesotho le 6 septembre au Burkina




L’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a fait le bilan moral et financier de sa participation à la CAN 2015, le jeudi 29 janvier 2015, à Ouagadougou. Cette rencontre a également été l’occasion pour le bureau de s’expliquer sur la polémique autour de certains membres de sa délégation.

«Oui, ma secrétaire faisait partie de la délégation ». C’est en ces termes qu’a répondu d’entrée de jeu Ablassé Yaméogo, président de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) aux questions des journalistes concernant le mouvement d’humeur lié à la participation de certains membres de sa délégation à la CAN 2015. C’était lors d’une conférence de presse le jeudi 29 janvier 2015. Nanéma Odette, dit-il, est avant tout membre de la troupe d’animation de l’UNSE. « En plus, à chaque match des Etalons, elle aide à vendre les tickets d’entrée au stade », a-t-il poursuivi, et de conclure : « je demande aux journalistes de vérifier et de dénoncer tout nom étranger figurant sur la liste de l’UNSE ». A en croire le président Yaméogo, le chef de file des personnes qui s'insurgent contre son bureau, Abdoul Karim Baguyan dit Lota est un frustré. Selon lui, il lui aurait refusé d’emmener des personnes qui voulaient profiter de l’occasion pour rester en Guinée équatoriale. Selon le bilan dressé par Boukaré Tiemtoré, SG de ladite structure, des 214 membres de la délégation burkinabè, l’UNSE en comptait 52, soit 30 animateurs, 9 membres régionaux, 11 membres du bureau et 2 personnes-ressources. A en croire à ces propos, le voyage dans son ensemble s’est bien déroulé. Toutefois, il a noté quelques difficultés rencontrées. En effet, il a expliqué que la délégation burkinabè n’a pas pu suivre le match d’ouverture du fait de la non-réservation des places par le comité d’organisation. Aussi, lors du deuxième match, la tribune auparavant réservée aux supporters burkinabè leur a été retirée à la dernière minute au profit du Gabon. L’UNSE, tout en regrettant l’élimination précoce des Etalons, s’est félicitée d’avoir été honorée par le trophée de fan du match Congo # Burkina Faso du fait de l’originalité de son animation. En ce qui concerne les finances, l’UNSE dit avoir bénéficié de la part des sponsors, d’une somme de 2 250 000 FCFA et de la recette des ventes de leurs cartes, 460 000FCFA. A l’issue des différentes dépenses, 760 000FCFA restent en caisse.


Pengdwendé Achille OUEDRAOGO
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment