Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Burkina Faso met en œuvre un programme d’investissement forestier grâce à un financement de 44 millions USD
Publié le lundi 2 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine




Le Burkina Faso vient d’entamer la mise en œuvre du Programme d’investissement forestier(PIF) grâce à un financement de 44 millions de dollars (soit environ 22 milliards de francs CFA), a appris APA auprès du ministère en charge de l’environnement.


D'une durée de cinq ans, le PIF est financé à hauteur de 18 millions de dollars par la Banque mondiale et la Banque africaine de développement, pour un montant de 12 millions de dollars.

Les autres contributions sont celles de l'Union européenne (9 millions de dollars), le Fonds de partenariat pour le carbone forestier (3,8 millions de dollars) et l'Etat burkinabè (1,2 million de dollars).

L'objectif du PIF, qui a retenu le Burkina Faso en qualité de pays-pilote, est de lutter pour la réduction des gaz à effet de serre, la déforestation, la dégradation des forêts...etc.

Selon les chiffres du ministère de l'Environnement, le Burkina Faso compte près de 13 millions de ha de bois et forêts, mais le rythme de la déforestation est estimé à 107 000 ha, annuellement.
Aussi, la mise en œuvre du PIF permettra l'aménagement de 284 000 ha dans 12 forêts classées dans cinq régions du Burkina Faso.


TT/od/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment