Politique
Séquestration d’un magistrat : les démarcheurs présentent leurs excuses
Publié le lundi 2 fevrier 2015 | Sidwaya
|
Les démarcheurs ont été reçus, le samedi 31 janvier 2015, par les premiers responsables du ministère en charge de la Justice. Ils sont allés présenter leurs excuses à la suite de la séquestration d’un magistrat au palais de justice de Ouagadougou.
« Nous sommes venus demander la clémence de la justice burkinabè pour l’acte posé à l’encontre d’un magistrat », a laissé entendre le porte-parole des démarcheurs, Didier Savadogo, à sa sortie d’une rencontre avec le secrétaire général du ministère en charge de la Justice.
Pour lui, c’est l’ignorance qui a conduit à ce désagrément. « Il y a eu des concertations pendant lesquelles les démarcheurs ont demandé pardon au magistrat. Comme l’acte est déjà posé, nous ne pouvons que présenter nos excuses aux premiers responsables du département », a-t-il rappelé.
Il a ajouté que les responsables ont promis que lorsque les activités de la justice vont reprendre, ils verront dans quelle mesure le dossier de leur confrère pourrait être jugé rapidement. « Nous promettons ici que le juge peut se déplacer sans problème. Ce qui s’est produit ne se reproduira plus », a-t-il rassuré.
En rappel, l’affaire remonte au 27 janvier 2015 où un magistrat en fonction au palais de justice de Ouagadougou a été séquestré par les démarcheurs pour revendiquer la libération d’un des leurs. A la suite de cet incident, la coalition des syndicats de la magistrature a lancé un mot d’ordre de suspension des activités judiciaires jusqu’à nouvel ordre.
Commentaires
Sondage
Autres articles
Gestion des ressources naturelles : 14 lauréats primés dans la Comoé et la Léraba
Sidwaya - 2/2/2015
District 403 A1 du Lions club international : le nouveau-né s’appelle Ouagadougou Action Plus
Sidwaya - 2/2/2015
Sanctuaire marial de Yagma: les fidèles ont prié pour un Burkina nouveau
Sidwaya - 2/2/2015
Budget de l’Etat gestion 2015: les acteurs des Hauts-Bassins informés
Sidwaya - 2/2/2015
Secteur agricole : des techniciens supérieurs apprennent à réparer des machines
Sidwaya - 2/2/2015
Tous les articles d'actualités
Sidwaya - 2/2/2015
Sidwaya - 2/2/2015
Sidwaya - 2/2/2015
Sidwaya - 2/2/2015
Sidwaya - 2/2/2015