Politique
Bobo-Dioulasso : Célestin Koussoubé au MPP ?
Publié le lundi 2 fevrier 2015 | L`Observateur Paalga
© Autre presse par Roger Nana
MPP : les jeunes en convention de 48 heures Vendredi 23 janvier 2015. Ouagadougou. Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané. Les jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont ouvert leur convention de 48 heures placée sous le thème "La contribution de la jeunesse MPP au développement du Burkina Faso post-insurrection" |
|
Durant tout ce week-end, Bobo-Dioulasso bruissait de rumeurs selon lesquelles Célestin Boyo Koussoubé aurait rallié le parti du Soleil Levant. Même si l’information n’a été ni confirmée ni infirmée par l’intéressé, il reste entendu que l’ex-député de l’ADF/RDA de la province du Houet ne cachait pas sa sympathie pour le MPP dirigé par d’ex-camarades venus du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Parti auquel il avait claqué la porte le 08 janvier 2006 pour l’ADF/RDA.
Ces rumeurs de démissions du parti de l’Eléphant du Houet ne sont nullement un fait nouveau. On se rappelle qu’au temps fort de la crise sociopolitique consécutive à ce projet de modification de l’article 37, Célestin Koussoubé avait défrayé la chronique par des rumeurs faisant état de sa démission de l’ADF/RDA. Une information qui sera démentie par l’intéressé dans une interview qu’il nous avait accordée à ce sujet (confère l’Obs. du mercredi 29 octobre 2014). Et depuis la chute du régime Compaoré jusqu’à nos jours, Célestin Koussoubé est demeuré silencieux sur son avenir politique. Mais pour qui connait les ambitions de cet homme dans le Houet, tout semble indiquer que ce désormais ex-militant de l’ADF/RDA n’a toujours pas dit son dernier mot. Et de sources concordantes en effet, Célestin Boyo Koussoubé aurait rendu sa démission de l’ADF/RDA au profit du MPP. Une démission qui pourrait porter un coup dur au parti de Gilbert Ouédraogo puisque selon nos infirmations, ils sont nombreux les militants de l’ADF/RDA qui se prépareraient, eux aussi, à faire leur valise pour une nouvelle aventure avec le MPP.
De démissions, parlons-en toujours avec le CDP/Houet qui vient de connaitre officiellement sa première vague de départ comme nous l’annoncions dans notre édition du jeudi 22 janvier 2014. A la tête du cortège, Baba Traoré qui fut le premier président du conseil régional des Hauts-Bassins et dont la lettre de démission datée du 29 janvier 2014 était adressée au secrétaire général de la section provinciale, Salia Sanou. Les démissionnaires du CDP/Houet, au nombre desquels les ex-députés Assita Ouattara et Pierre Traoré, auraient pour destination le dernier-né des partis politiques pour le soutien à la candidature de Djibril Bassolet à savoir la NAFA. Et si tout se passe comme prévu, la liste des partants du CDP/Houet pourrait s’allonger dans les tout prochains jours avec ces noms et pas des moindres qui sont cité dans les coulisses. Des militants de premiers rangs de l’ex-parti majoritaire dans le Houet et qui se prépareraient à claquer la porte pour rejoindre le MPP ou la NAFA. Attendons de voir.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Présidentielle 2015 : NAFA va-t-il profiter à Yipene
L`Observateur Paalga - 2/2/2015
Affaire true gold : «le départ ou rien !»
L`Observateur Paalga - 2/2/2015
Interdiction des emballages et sachets plastiques : toilettage des textes avant l’application de la loi le 21 février
L`Observateur Paalga - 2/2/2015
CDP: les grands brûlés d’octobre sortent du bois
L`Observateur Paalga - 2/2/2015
Présidence de l’UA: ils n’ont pas trouvé mieux que MUGABE?
L`Observateur Paalga - 2/2/2015
Tous les articles d'actualités
L`Observateur Paalga - 2/2/2015
L`Observateur Paalga - 2/2/2015
L`Observateur Paalga - 2/2/2015
L`Observateur Paalga - 2/2/2015
L`Observateur Paalga - 2/2/2015