Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football - CAN 2015 : le Ghana fidèle au rendez-vous
Publié le dimanche 1 fevrier 2015  |  Le Point d`Afrique
CAN
© AFP par ISSOUF SANOGO
CAN 2015: Match Ghana - Guinée (3-0)
Dimanche 1 février 2015.Nuevo Estadio de Malabo (Guinée Equatoriale).Les Black Stars se qualifient pour leur cinquième demi-finale de Coupe d’Afrique consécutive après leur net succès (3-0) sur la Guinée.




Les Black Stars se qualifient pour leur cinquième demi-finale de Coupe d’Afrique consécutive après leur net succès (3-0) sur la Guinée.

Le Ghana est en demi-finale de la Coupe d’Afrique et ça en deviendrait presque une habitude. Opposés à la Guinée ce dimanche en quart de finale, les Blacks Stars n’ont laissé aucune chance au Syli national avec une large victoire (3-0) qui s’est rapidement dessinée. Face à la Guinée équatoriale, pays hôte, ils joueront leur 5e demi-finale de rang.

Et c’est peu dire que face à la Guinée, cette habitude du haut niveau continental a compté. Dès le départ, il était flagrant que ce Ghana n’avait pas grand-chose à voir avec l’équipe empâtée de la phase de groupes. De suite dans le rythme, les Black Stars se sont rendu la tâche plus simple en prenant rapidement l’avantage au score. C’est le virevoltant Atsu qui s’est retrouvé dans les 6m à la conclusion d’un mouvement initié par Appiah, et relayé par une subtile talonnade d’André Ayew (1-0, 4e). Une action sur laquelle l’absence de Florentin Pogba, habituel homme de base de la défense guinéenne et blessé pour plusieurs semaines, s’est cruellement fait sentir.
La Guinée impuissante

Par la suite, le Ghana a fait parler son expérience et sa maitrise collective pour gérer le match et contenir les assauts du Syli national. Sans fioritures mais avec beaucoup de sérieux et de discipline. Avec en plus l’efficacité. Sur le deuxième but, Appiah profite d’une erreur de Sankoh et se montre sans pitié devant Yattara (2-0, 44e). Des lors, la mission devenait presque impossible pour la Guinée.

Trop isolé, Traoré n’a pu porter seul le jeu offensif de son équipe, qui a systématiquement buté sur le deuxième rideau défensif ghanéen. La Guinée n’a pas fermé le jeu, mais elle a peiné à trouver des espaces et à ce se procurer des occasions nettes. Seul Conte aurait pu mieux faire sur une reprise non cadrée consécutive à un mauvais renvoi de Razak (74e).
... suite de l'article sur Le Point d`Afrique

Articles associés

 
Commentaires

Sondage
CAN
© AFP par ISSOUF SANOGO

Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment