Politique
Région de l’Est : tournée d’une délégation de l’UPC dans quatre provinces
Publié le vendredi 30 janvier 2015 | Partis Politiques
© Partis Politiques par DR
Une délégation du Bureau politique national de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) s’est rendue du 23 au 25 janvier 2015 dans la région de l’Est |
|
Le renouvellement des structures de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) est au stade de finalisation dans la Région de l’Est, et le Parti du lion suscite de plus en plus de l’engouement. C’est le constat fait par une mission du Bureau Politique National, qui a sillonné quatre Provinces de la Région.
Une délégation du BPN de l’UPC s’est rendue du 23 au 25 Janvier 2015 dans la Région de l’Est, afin de faire le point sur le renouvellement des structures selon les décisions du Congrès de Juin 2014, et dresser le bilan des nouvelles adhésions après l’insurrection populaire au Burkina Faso.
La délégation était composée de la 4ème Vice- Présidente du Parti, Madame Fatimata KORBEOGO ; de la Secrétaire Générale Nationale adjointe chargée des structures de base, Madame Rose Marie COMPAORE et son adjoint aux structures de base, monsieur Evariste Romuald BAMBARA ; de la Présidente de l’Union Nationale des Femmes de l’UPC, Madame Henriette ZOUMBARE ; du Secrétaire National adjoint chargé de la politique de communication et des NTIC, Monsieur Ali SAYE ; d’un membre du Secrétariat National à la jeunesse, Monsieur Hippolyte KABRE et du correspondant de l’UPC dans la région, Dr Julien KOULDIATI.
La mission s’est rendue successivement à la Gnagna, à la Kompienga, au Gourma et à la Komondjari, pour échanger avec les correspondants provinciaux, les secrétaires généraux des différentes structures et les personnes ressources.
A l’issue des rencontres, il ressort :
- une forte adhésion de militants venus d’autres partis, ce qui permet d’élargir la base du parti ;
- des difficultés ont été répertoriées, notamment celles liées au financement du renouvellement des structures. Mais, le correspondant régional et toute son équipe ont rassuré la délégation de leur volonté de finaliser très bientôt ce renouvellement des structures dans la localité. Apres avoir prodigué des conseils aux militants pour les échéances électorales à venir, la délégation a regagné Ouagadougou, satisfaite de cette première tournée de l’année 2015 dans la Région de l’Est.
Fada N’Gourma, le 28 janvier 2015
Le Secrétariat National à l’Information et à la Communication de l’UPC
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
AJIR : le président dresse le bilan d’une année d’existence
Partis Politiques - 27/1/2015
Politique : bientôt une bougie pour le MPP
Partis Politiques - 22/1/2015
Elections de 2015 : Le Faso Autrement à l’assaut du grand Ouest du Burkina
Partis Politiques - 21/1/2015
MPP/Balé : la jeunesse du bureau politique communie avec la base
Partis Politiques - 17/1/2015
UPC/Boulkiemdé : Sourgou se dote d’une sous-section et d’une union des femmes
Partis Politiques - 17/1/2015
Tous les articles d'actualités
Partis Politiques - 27/1/2015
Partis Politiques - 22/1/2015
Partis Politiques - 21/1/2015
Partis Politiques - 17/1/2015
Partis Politiques - 17/1/2015