Société
Accident de la circulation : un véhicule de l’IGB termine sa course dans le commissariat de Léo
Publié le jeudi 29 janvier 2015 | AIB
|
Un véhicule de type 4 x4 immatriculé 11AA6074 appartenant à l’IGB en mission sur Ouéssa a terminé sa course dans les locaux du commissariat central de Léo. Le bilan est de nombreux dégâts matériels.
Un véhicule de type 4 x4 de marque hilux fond rouge immatriculé 11AA6074 appartenant à l’institut géographique du Burkina (ndlr; IGB) a terminé sa course dans les locaux du commissariat central de police de Léo. Il était 5H05mn, lorsque l’accident a eu lieu à en croire l’officier de police à la direction provinciale de la police nationale de la Sissili, Dramane Ouattara par ailleurs commandant du corps urbain. Le véhicule, en Etat neuf avait à son bord deux employés de l’IGB en provenance de Ouagadougou pour une mission à Ouéssa. Il s’agit du chauffeur et d’un technicien.
Arrivés à Léo le mercredi à 20h ils ont passé la nuit avant de continuer le lendemain tôt dans la matinée a expliqué l’officier de police. Nous nous sommes réveillés à 4H30mn faire notre toilette, nous a confié le chauffeur, et avons ensuite pris la route, peu après le démarrage j’ai entre temps perdu conscience au volant. Je ne peux vraiment pas donner une explication a ce qui s’est passé a-t-il lancé avec soupir. Et au chef de mission de dire qu’ils étaient même en conversation quand brusquement, il a senti que le chauffeur avait les yeux écarquillés et ne faisait que secouer la tête, le pied à fond la caisse sur l’accélérateur. Lorsque je me suis rendu compte qu’il n’était pas dans ses états, l’irréparable était déjà là. Le conducteur était en excès de vitesse et fonçait tout droit sur le commissariat central de police. Sur son passage deux arbres ont été déracinés, un pilier en béton armé emporté dans son élan jusqu’au bâtiment avant de terminer sa course à l’intérieur de l’édifice.
Fort heureusement aucune perte en vie humaine n’a été déploré, cependant d’énormes dégâts ont été enregistrés en plus du secrétariat qui a été totalement endommagé, 08 motos l’ont également été aussi dont 05 appartenant au service de la police et 03 pour le personnel de garde. Le bureau du DPPN et le poste de police ont tout aussi subit des fissures apparentes sur les murs dues à l’effet du choc. Les deux occupants du véhicule sont sortis sein et sauf. Informés, le haut commissaire de la Sissili Boureima Sawadogo, le procureur du TGI de Léo Oumpouguila dit Charles Coulidiaty, le commandant de brigade de gendarmerie de Léo se sont rendus sur les lieux du drame.
Après constat le véhicule a été retiré des décombres. Selon l’officier de police, le chauffeur dit ne pas souffrir d’un problème de santé, mais c’est trop tôt pour nous de croire à ses aveux rétorque l’officier. Seul un certificat médical en bonne et due forme pourra nous rassurer. Nous attendons un diagnostic pour savoir ce qui s’est exactement passé a-t-il renchérit. En rappel, le commissariat de police de Léo a été saccagé par les élèves lors de la crise de 2011, l’édifice nouvellement réfectionné vient de subir encore un drame.
Olivier Alexandre NIGNAN
AIB/Léo
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Burkina: L’instance de régulation des médias dénonce une publicité "non contrôlée" des produits pharmaceutiques
AIB - 29/1/2015
Groupe d’action des femmes pour la relance du Houet : un nouveau projet de 20 millions pour le ramassage des sachets plastiques
AIB - 29/1/2015
La CCVC appelle à un sit-in le 4 février pour exiger« une baisse significative du prix des hydrocarbures»
AIB - 29/1/2015
Burkina : Le gouvernement institue un Observatoire national des faits religieux
AIB - 29/1/2015
Burkina : Le gouvernement institue un Observatoire national des faits religieux
AIB - 29/1/2015
Tous les articles d'actualités
AIB - 29/1/2015
AIB - 29/1/2015
AIB - 29/1/2015
AIB - 29/1/2015
AIB - 29/1/2015