Société
Rentrée des classes au cyclisme : Saïdou Bamogo, pour commencer
Publié le jeudi 29 janvier 2015 | Sidwaya
© aOuaga.com par AO
Cyclisme /4è édition du Grand prix de l`impossible : les organisateurs face à la presse. Mardi 07 mai 2013. Francis Ducreu, promoteur du Grand prix de l`impossible a anime une conference de presse pour annoncer la 4è editionde l evenement qui se tiendra du 24 au 25 mai entre le Niger et le Burkina . |
|
La Fédération burkinabè de cyclisme (FBC) a lancé officiellement sa saison, dimanche 25 janvier 2015 sur l’avenue Charles-de Gaulle par une course cycliste remportée par Saïdou Bamogo de l’AJCK.
C’est parti pour la saison 2015-2016 de la Fédération burkinabè de cyclisme (FBC). Elle a été lancée, le dimanche 25 janvier dernier, à travers une compétition cycliste courue sur l’avenue Charles-de-Gaulle à Ouagadougou. Cinquante-deux coureurs issus de onze clubs ont pris part à la compétition. Cent dix km en un circuit fermé telle a été la distance à parcourir. Au km 60 à peu près, cinq protagonistes que sont Harouna Ilboudo, Abdou Rouamba (AJCK), Salif Yerbanga (AS Bessel), Hamidou Sawadogo (ONATEL) et Pengdwendé Ouédraogo (RCK) décident de fausser compagnie au reste du peloton. Ils ont mené la danse jusqu’à une dizaine de km de l’arrivée. Ils se font rejoindre par le reste du peloton. A ce moment, vingt et un avaient abandonné laissant trente et un terminer la course. Et c’est par un sprint bien engagé que Saidou Bamogo (AJCK) coiffe, d’une pédale, Rasmané Ouédraogo (TAN ALIZ) sur la ligne d’arrivée. Le temps mis est 2h 50mn 51s avec une vitesse moyenne de 38, 630 km/h. Pour son sacre, Saïdou Bamogo a reçu en plus du trophée la somme de 75 000 FCFA contre 60 000 FCFA et 50 000 FCFA pour Rasmané Ouédraogo et Oumarou Minoungou (RCK) arrivés respectivement 2e et 3e. « Pour une course de rentrée, c’était formidable. Je ne m’attendais pas à cette forme des coureurs. S’ils ont une ou deux compétitions pareilles, je suis sûr que nous ne ferons pas de la figuration au championnat d’Afrique qui se profile à l’horizon », a laissé entendre le représentant du ministre des Sports et des loisirs, son conseiller technique Sibiri Henry Yaméogo. Pour le président de la FBC, Alassane Ouangraoua, au delà que la compétition lance officiellement la saison cycliste, elle est une mise en jambe et en même temps une préparation du championnat d’Afrique en Afrique du Sud prévu pour la mi-février. « Pour lui, la vitesse moyenne n’est pas assez satisfaisante mais il faut l’accepter. Le 1er février prochain, nous allons permettre aux Etalons cyclistes d’avoir une autre compétition », a-t-il déclaré. Il a informé que deux d’entre eux (Aziz Nikièma et Noufou Minoungou) séjournent déjà au centre mondial de cyclisme en Afrique du Sud pour une préparation.
Yves OUEDRAOGO
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Présentation de vœux à la presse : Nathalie Somé souhaite que la carte de presse soit délivrée par l’ONI
Sidwaya - 29/1/2015
Niangoloko : des paysans manifestent contre les dégâts d’éléphants
Sidwaya - 29/1/2015
Promouvoir l’agriculture durable pour éradiquer la faim
Sidwaya - 29/1/2015
Mission de la BOAD au Burkina Faso : le chef de mission résident Hugues Edorh fait chevalier de l’Ordre national
Sidwaya - 29/1/2015
La course au pouvoir
Sidwaya - 29/1/2015
Tous les articles d'actualités
Sidwaya - 29/1/2015
Sidwaya - 29/1/2015
Sidwaya - 29/1/2015
Sidwaya - 29/1/2015
Sidwaya - 29/1/2015