Économie
Mission de la BOAD au Burkina Faso : le chef de mission résident Hugues Edorh fait chevalier de l’Ordre national
Publié le jeudi 29 janvier 2015 | Sidwaya
© Présidence par DR
Le représentant-résident de la Banque Ouest- Africaine pour le Développement (BOAD) au Burkina, Hugues Messan EDORH, a été reçu par le Président du Faso le lundi 26 janvier 2015 au palais de Kosyam |
|
Le ministère de l’Economie et des finances a décerné, le mardi 27 janvier 2015 à Ouagadougou, la médaille de Chevalier de l’Ordre national au chef de mission résident de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) au Burkina Faso, Hugues Messan Edorh qui quitte le pays après quatre ans.
Arrivé au Burkina Faso en mars 2010, le chef de mission résident de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) Hugues Messan Edorh quitte le « pays des Hommes intègres » pour le siège à Lomé au Togo. A l’occasion, le gouvernement burkinabè lui a traduit sa gratitude à travers une médaille de reconnaissance, chevalier de l’Ordre national, qui lui a été décernée. « La coopération fructueuse avec l’institution que nous citons toujours en exemple est bien le fait des hommes qui, grâce à leur disponibilité et leur implication personnelle mais aussi leur conviction, ont toujours su lui apporter une efficace impulsion », a confessé la ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des finances, chargée du Budget Amina Bambara. Selon elle, tout au long de son mandat, M. Edorh a fait montre d’un intérêt manifeste dans l’optique de faciliter et dynamiser les relations entre le Burkina Faso et l’institution. A titre d’exemple, a mentionné la ministre, 22 projets ont été financés au cours des quatre ans pour un montant global de 194,21 milliards de francs CFA soit 56,36% des engagements de la BOAD depuis le démarrage de ses activités opérationnelles. « Les interventions de la banque sont multiples et multiformes tant au profit du secteur public que du privé », a ajouté Amina Bambara.
Pour sa part, le chef de mission résident Hugues Messan Edorh a dit toute sa reconnaissance et sa gratitude au gouvernement et au peuple burkinabè pour cette distinction, « qui est une marque de reconnaissance du travail que nous avons fait ». De sons avis, ces résultats ont été réalisés grâce à la disponibilité du gouvernement et son institution restera toujours attentive à toute requête du Burkina Faso.
Joseph HARO
Commentaires
Sondage
Autres articles
La course au pouvoir
Sidwaya - 29/1/2015
CNT : le soutien des partenaires turcs
Sidwaya - 29/1/2015
Forum urbain municipal de Tenkodogo
Sidwaya - 28/1/2015
Lutte contre les effets du changement climatique
Sidwaya - 28/1/2015
Pèlerinage de Dingasso : les catholiques rêvent d’un monde nouveau
Sidwaya - 28/1/2015
Tous les articles d'actualités
Sidwaya - 29/1/2015
Sidwaya - 29/1/2015
Sidwaya - 28/1/2015
Sidwaya - 28/1/2015
Sidwaya - 28/1/2015