La Fédération burkinabè de football (FBF) a procédé au lancement officiel de son site web, le lundi 7 janvier 2013, à Ouagadougou. A travers ce site, www.fbf.bf ou www.fasofoot.org, le public pourra désormais avoir toutes les informations relatives au football burkinabè.
www.fbf.bf ou www.fasofoot.org. C’est le nouveau site web de la Fédération burkinabè de football, à travers lequel le public peut accéder à toutes les informations relatives au football. A l’orée de la CAN 2013 (Coupe d’Afrique des nations), ce site web apparaît comme une alternative pour donner plus de visibilité à cette compétition, notamment à la prestation des Etalons qui y prennent part. Le site comprend quatre types de contenu, a expliqué son concepteur, Idrissa Ouédraogo.
Ce sont la partie documentaire (documents en ligne, textes réglementaires, formulaires, PV, rapports, etc), la partie informative (actualité, activités de la FBF, communiqués, résultats, agendas…), la partie commerciale (bandeaux publicitaires, boutiques en ligne, partenariats) et une partie collaborative (écrire à la FBF, intranet, newsletter, etc.). Pour Gabriel Barois, président de la commission presse de la FBF, il faut aller au-delà d’un simple site institutionnel pour aboutir à un organe de presse en ligne. Le président de la FBF, Sita Sangaré, le nouveau site web devrait permettre à la FBF de renforcer son système de communication. A travers ce site, a-t-il dit, ‘’la presse peut s’abreuver à la source et donner la vraie information’’. A quelques jours du début de la CAN, le président de la FBF n’a pas manqué d’inviter l’ensemble du peuple à se mobiliser derrière les Etalons. Le clic officiel de lancement du site web a été fait par le représentant du ministre des Sports et des Loisirs, Ousmane Sawadogo