Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 669 du 9/1/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Ministère de la fonction publique du travail et de la sécurité sociale : Soungalo Ouattara passe la main à Vincent Zakané
Publié le mercredi 9 janvier 2013   |  Le Quotidien


Appolinaire
© Autre presse par DR
Appolinaire Soungalo Ouattara, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale


 Vos outils




Le mardi 8 janvier, au ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale, il a été procédé à l’installation de Vincent Zakané en remplacement de Soungalo Appolinaire Ouattara. C’est le secrétaire général du gouvernement, Dr Poussi Sawadogo, qui a présidé la cérémonie d’installation.

Le secrétaire général du gouvernement, Poussi Sawadogo, continue sa tournée d’installations des ministres nouvellement nommés. C’est en ce sens qu’il a procédé le mardi 8 janvier 2013 à l’installation officielle du ministre, Vincent Zakané, dans ses fonctions de ministre de la Fonction publique , du Travail et de la Sécurité sociale. Au début de la cérémonie, le secrétaire général du gouvernement a d’abord félicité l’ex ministre Soungalo Ouattara, pour son élection à la présidence de l’Assemblée nationale tout en lui traduisant sa reconnaissance pour son travail à la fonction publique. Soungalo Ouattara a pour sa part remercié le personnel du ministère, pour son engagement, son dévouement, son accompagnement pour toutes les réalisations. Il n’a pas manqué de lui rendre hommage pour le travail qu’il a abattu. Toute chose, selon lui, qui a contribué à l’amélioration des conditions de vie et de travail des citoyens burkinabè, à la paix et à la cohésion sociale. Il a par ailleurs traduit sa disponibilité et celle du personnel de la Fonction publique, au ministre entrant, en invitant le personnel avec qui, il a travaillé à mettre sa disponibilité et ses compétences au service de Vincent Zakané qui, selon lui, est un homme dévoué dans le travail. Quant à Vincent Zakané , ministre entrant, il a promis de tout faire pour mériter la confiance du peuple en tant que serviteur de l’Etat et soucieux d’œuvrer consciencieusement à la réalisation de l’intérêt général.

Il dit être confiant, car il a la chance de prendre le flambeau des mains d’un homme exceptionnel aux qualités hautement connues. Le ministre entrant a laissé entendre que sa prise de fonction intervient à un moment ou le département en charge de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale a ouvert plusieurs chantiers dont le processus de modernisation de l’administration publique. Vincent Zakané entend continuer le travail d’un grand serviteur de l’Etat, travailleur infatigable, rompu aux technologies de l’information et de la communication. Ce qui a permis à l’administration de faire un bond dans la modernité et de s’inscrire sur la voie de la bonne gouvernance.

Le personnel de la Fonction publique a remis un cadeau en guise de souvenir pour le travail abattu, au ministre sortant Soungalo Ouattara. C’est à l’issue des différentes allocutions que les ministres ont procédé à la signature des documents et le secrétaire général du gouvernement a officiellement installé le ministre Vincent Zakané dans ses fonctions

Par Sabine KANDO (Stagiaire)

 Commentaires