Le trafic aérien au Burkina Faso vient de s’agrandir avec l’implantation de la compagnie aérienne béninoise, Westair Benin, qui a inauguré à Ouagadougou son Boeing 737-400, a-t-on appris mardi dans la capitale burkinabè.
Avec près de 10 ans d'expérience, la compagnie Westair Benin, selon les promoteurs, est née pour combler l'insuffisance de la liaison aérienne dans la sous-région.
''Westair Benin est une compagnie aérienne qui existe depuis 2003. La desserte du Burkina Faso à cette époque n'était pas une priorité parce que le trafic aérien ne l'exigeait pas'', a affirmé l'administrateur général de la compagnie, Ferdinand Sovi.
Avec les différentes transactions commerciales entre les pays de la sous-région, notamment le Togo, le Niger, le Benin et le Burkina Faso, Westair Benin a donc décidé d'assurer la liaison entre les pays de l'Afrique centrale et celle de l'Ouest.
Selon les techniciens de Westair Benin, le Boeing 737-400 qui comporte 12 business class et 132 places économiques, peut aller à une vitesse de 900km/h avec une altitude comprise entre 10 à 11 mille mètres.
L'autre point attractif de l'avion de la compagnie Westair Benin qui s'installe nouvellement au Burkina Faso, demeure les vols directs Ouagadougou-Dakar et Dakar-Brazzaville sans escale.
Pour le moment, les fréquences hebdomadaires retenues pour des passagers sont : Cotonou-Ouaga, Niamey-Cotonou et sur l'Afrique centrale Abidjan-Ouaga-Brazzaville.