Le capitaine des Etalons du Burkina Faso, Moumouni Dagano a déclaré, mardi à Ouagadougou peu avant de s’envoler avec ses camarades pour l’Afrique du sud, que l’objectif de son équipe à la CAN est de franchir le premier tour.
''Notre objectif est de franchir le premier tour et on en est conscient. Nous allons nous battre pour cela, car la balle est dans notre camp ‘', a déclaré le capitaine des Etalons, Moumouni Dagano, dont l'équipe n'a jamais franchi le premier tour d'une CAN jouée hors du Burkina.
C'est le même son de cloche pour ses coéquipiers qui rêvent eux aussi de ne se limiter qu'aux matchs de poules sans victoire.
Le ministre des Sports et des Loisirs, le colonel Yacouba Ouédraogo, est allé lundi à l'hôtel des joueurs pour leur apporter les encouragements du gouvernement burkinabè. Il a dit à cette occasion que tout a été mis en œuvre pour mettre les Etalons dans de bonnes conditions.
Dans toutes les neuf participations de l'équipe burkinabè à la CAN, hormis celle de 1998 jouée à domicile, les Etalons n'ont jamais franchi le premier tour et n'ont eu aucune victoire.
Paul Put et ses poulains sont dans le groupe C à Nelspruit (Afrique du sud), en compagnie de la Zambie (tenant du titre), du Nigeria et de l'Ethiopie.