Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Médias bobolais : Soungalo Ouattara salue le professionnalisme des journalistes
Publié le mardi 8 janvier 2013   |  L`express du faso


Appolinaire
© Autre presse par DR
Appolinaire Soungalo Ouattara, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Six ans que cela a commencé. Soungalo Ouattara nouveau président de l’Assemblée nationale depuis le 28 décembre 2012, présente toujours ses vœux de nouvel an aux journalistes de la ville de Sya. La tradition a été respectée le dimanche 6 janvier 2013.


Le monde des médias bobolais n’a pas manqué le rendez-vous annuel de présentation de vœux avec Soungalo Ouattara. Environ une soixante de journalistes d’organes de presse publics et privés ont reçus les vœux du nouveau président de l’Assemblée nationale burkinabè, ses félicitations et son encouragement pour le travail fait en faveur de la paix dans la région et dans le pays. Car tout a débuté en 2006 à la Guinguette où il avait rencontré les hommes de medias.

« De 2006 à aujourd’hui, nous avons parcouru beaucoup de chemin ensemble vers le développement » a-t-il fait remarquer. Il est donc tout naturel à en croire le président de remercier et de souhaiter le meilleur aux journalistes de Bobo-Dioulasso qui font preuve de professionnalisme et de sens élevé de la responsabilité. Revenant sur les élections couplées qui étaient une première expérience pour le Burkina Faso, Soungalo Ouattara a remercié les journalistes qui ont contribué à la consolidation de la démocratie et de la paix sociale. « Vos plumes et vos micros interpellaient la conscience des politiques. Vous avez dit des vérités et la manière de les dire était interpellatrice. Mieux, l’opinion qui vous suivait dans vos écrits a su tirer des leçons et les résultats sont ce qu’ils sont aujourd’hui », a-t-il souligné. Chapeau bas donc pour ce professionnalisme avéré des journalistes bobolais. En réponse aux messages du président de l’Assemblée nationale, Mountamou Kani, rédacteur en chef de L’Express du Faso (www.lexpressdufaso.com) a pris la parole au nom de ses confrères pour d’abord féliciter Soungalo Ouattara pour sa nomination à l’Assemblée nationale. Vœux de santé, bonheur et surtout de progrès ont été les souhaits formulés par les journalistes de Bobo à l’endroit du président. « Nous sommes fiers de vous et nous vous assurons de notre disponibilité et de notre engagement à continuer à travailler dans le respect de la déontologie, de l’éthique. Nous ferons en sorte que les valeurs qui vous sont chères tels que la paix sociale, la concorde, l’unité et le travail bien fait soient au centre de nos préoccupations pour réussir votre mission qui est le développement économique et social», a conclu Mountamou Kani.

Bassératou KINDO

 Commentaires