Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Observateur N° 8286 du 7/1/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

District sanitaire de Ouahigouya : Amado Séogo prend les commandes
Publié le mardi 8 janvier 2013   |  L’Observateur




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis le départ de Philippe B. Christian Yonli, ex- médecin-chef du district sanitaire de Ouahigouya, il y a de cela 5 mois, c’est son adjoint, le Dr Amado Séogo, qui assurait l’intérim. Ce dernier a finalement été confirmé à ce poste et le vendredi 28 décembre 2012 il a été installé dans sa nouvelle fonction en présence des autorités administratives et sanitaires de la région du Nord.


C’est par arrêté N°2012-477-MS/SG du 4 décembre 2012 que le docteur Amado Séogo a été nommé médecin-chef du district sanitaire de Ouahigouya. Médecin de son état, le nouveau responsable devra veiller à la bonne marche de 83 formations sanitaires. Il aura également à manager les 365 agents de santé que compte le district.

A l’en croire, la santé de la reproduction, la prise en charge des enfants, l’hygiène et l’assainissement sont de nombreux défis à relever. Il a indiqué tout le poids de la charge et sa volonté de travailler en équipe.

«Je n’y parviendrai pas sans la pleine participation de l’ensemble du personnel et la franche collaboration de tous les partenaires. Cela nous permettra de présenter de bons indicateurs au bilan régional», a-t-il dit.

Et le représentant du personnel, Arnaud Zoungrana, de rassurer : «Nous avons travaillé longtemps avec lui. C’est un homme travailleur, de vision et qui a la culture du résultat. Nous l’avons côtoyé plusieurs fois sur le terrain. Nous allons continuer de collaborer avec lui dans la franchise et dans un esprit de solidarité», a-t-il précisé.

Emery Albert Ouédraogo

 Commentaires