Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Observateur N° 8286 du 7/1/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Gilbert Ouédraogo : "Les négociations se poursuivent avec le gouvernement"
Publié le mardi 8 janvier 2013   |  L’Observateur


Élections
© aOuaga.com par AO
Élections municipales : L’Alliance pour la démocratie et la fédération-Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA)demande la bénédiction du Mogho Naaba pour la campagne
ADF/RDA demande la bénédiction du Mogho Naaba pour la campagne qui débute demain c`était ce matin au palais royal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Hier au siège du ministère des Transports, Gilbert Ouédraogo a passé les témoins à Jean Bertin Ouédraogo, nouveau ministre des Infrastructures, du Désenclavement et des Transports, ainsi qu'à Jean Koulidiaty, désormais patron des Postes et de l'Economie numérique.

Depuis le 2 janvier 2013, le visage du nouveau gouvernement de Luc Adolphe Tiao est connu. Le fait marquant dans cette équipe faîtière, c'est une lapalissade aussi, est l'absence de l'ADF/RDA.

En effet, comme pour donner la certitude à ceux qui doutaient toujours de ce "divorce", la cérémonie de passation de services entre Me Gilbert Ouédraogo, ci-devant ministre, et Jean Bertin Ouédraogo, qui a hérité du portefeuille des Transports cumulativement aux Infrastructures et au Désenclavement, et Jean Kouldiaty à qui échoit le maroquin des Postes et de l'Economie numérique.

Pourquoi l'ADF/RDA a-t-elle quitté le gouvernement ? A en croire le porte-parole de l'Exécutif, les négociations avec ce parti se poursuivent. C'est exactement ce qu'a répété le fils de Gérard Kango aux journalistes, qui lui ont demandé, lors de la cérémonie du 7 janvier, les raisons de ce départ.

Quant à son avenir après le gouvernement, le président du parti de l’Eléphant dit qu'il en parlera au moment venu. En attendant, lui qui a déclaré, le 3 janvier dernier à Ouahigouya, lors d’une présentation de vœux à ses militants du Yatenga, que «l’ADF/RDA ne va pas vendre le fruit de son combat», a indiqué qu’il siégera bel et bien à l'hémicycle.

La certitude, c'est qu'il a passé sept années dans le gouvernement. Aujourd'hui, comme l'a dit Poussi Sawadogo, le tout-nouveau SG de l'Exécutif qui a présidé la cérémonie de passation de charges, une autre page s'ouvre pour le département des Postes et de l'Economie numérique ainsi que celui des Transports.

M. Arnaud Ouédraogo

 Commentaires