Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 667 du 7/1/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Fédération burkinabè de football : Les activités de 2012 passées en revue
Publié le lundi 7 janvier 2013   |  Le Quotidien


Le
© Autre presse par DR
Le colonel Sita Sangaré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fédération burkinabè de football (FBF) a tenu, samedi 5 janvier 2013, à son siège, à Ouagadougou, sa première assemblée générale de l’année. Outre le bilan des actions menées par la nouvelle équipe fédérale après 11 mois de service, c’était l’occasion de relire et amender les textes réglementant le fonctionnement de la fédération, mais aussi de définir les grandes orientations pour la saison sportive 2012-2013.

11 mois après l’assemblée générale élective, la Fédération burkinabè de football (FBF) s’est réunie en assemblée générale pour faire le bilan des actions déjà menées par l’équipe du colonel Sita Sangaré. Avant donc la fin de son mandat en 2016, le président de la FBF juge le chemin parcouru ‘’satisfaisant’’. Au niveau des compétitions, estime-t-il, on note la bonne organisation des championnats nationaux de première et deuxième division et de la Coupe du Faso. Pour ce qui est des compétitions continentales, a reconnu Sita Sangaré, les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes. En effet, excepté les Etalons seniors qui se sont qualifiés pour la CAN 2013, les Etalons cadets et juniors n’ont pas pu franchir le cap des éliminatoires de la CAN de leur catégorie. Les Etalons locaux, eux, sont toujours en course pour la qualification au Championnat d’Afrique des nations. Il faut également mentionner l’élimination de l’ASFA-Y et de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) dans les coupes africaines des clubs. ‘’Nous devons tirer les enseignements de ces contre performances pour aller de l’avant’’, a souligné le président de la FBF. Pour ce qui est du fonctionnement de la FBF, a-t-il poursuivi, ‘’on peut se féliciter de la tenue des réunions du comité exécutif, de la participation du Burkina à toutes les rencontres de la CAF et de la FIFA, deux institutions avec lesquelles la fédération entretient d’excellentes relations’’. Au niveau des finances, Sita Sangaré explique que la FBF a consenti des efforts dans l’augmentation des subventions aux clubs et leur paiement à bonne date.

Outre le bilan sportif et financier, l’assemblée générale a été l’occasion de relire et amender les textes réglementant le fonctionnement de la fédération, mais également de définir les grandes orientations pour la saison sportive 2012-2013. Etaient présents à cette assemblée générale, le chef d’état major général des armées, Nabéré Honoré Traoré, et le secrétaire général du ministère des Sports et des Loisirs, Ahmed Sory Ouattara, représentant le ministre des Sports et des Loisirs

Par Alphonse Chiba GUEBRE

 Commentaires