Ouagadougou - « L’action gouvernementale se modifie au gré du programme quinquennal du chef de l’Etat », a déclaré vendredi, le premier ministre Luc Adolphe Tiao, à l’issue du premier conseil de ministres du nouveau gouvernement.
S’exprimant sur la reconfiguration de certains départements ministériels à la suite de la formation du nouveau gouvernement, le chef de l’exécutif burkinabè, Luc Adolphe Tiao a estimé que « l’action gouvernementale se modifie au gré du programme quinquennal du chef de l’Etat ».
Pour lui, ce premier conseil de ministres de la nouvelle équipe a permis au chef de l’Etat, Blaise Compaoré « d’indiquer les grandes orientations au nouveau gouvernement qui a été formé ».
De l’avis du ministre de la Communication, Alain Edouard Traoré, la communication devrait travailler pour informer les citoyens sur les grands chantiers annoncés par Blaise Compaoré dans son adresse du nouvel an.
« Communiquer juste, en temps réel et faire en sorte que la perception des populations puisse être un élément fondamental de la gouvernance dans notre pays », tel est le souhait du ministre porte-parole du gouvernement.
Le Burkina Faso a un nouveau gouvernement depuis le mercredi 2 janvier 2013.
Le premier ministre Luc Adolphe Tiao a été reconduit à la suite des élections couplées législatives et municipales du 2 décembre 2012.