Ouagadougou (Burkina)- La Chambre de commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a servi de cadre pour lancer une nouvelle société, « Burkina shipping and cargo » (BSC), chargée de faire le fret aérien Dubaï-Ouagadougou à un prix raisonnable, a-t-on appris dimanche dans la capitale burkinabè, auprès des promoteurs.
La société BSC est basée à Dubaï, aux Émirats arabes unis, mais possède une représentation au Burkina Faso.
Selon les responsables de BSC, les commençants burkinabè pourront désormais faire leurs achats à Dubaï et transporter facilement leurs marchandises au prix de 2 295 FCFA par kg de marchandise.
Pour le Président directeur général (PDG), représentant la chambre de commerce à Dubaï, Said Sanogo, BSC offre des services comme le transport de marchandise par groupage, l`entreposage, la réservation d`hôtel et l`assistance à la clientèle pour obtenir le visas Dubaï.
Les avantages du BSC sont également la réduction du temps de transport des marchandises. « Nous pouvons avec le Burkina Shipping and Cargo transporter des marchandises de Dubaï en une semaine, pourtant avec les bateaux, les commerçants n`ont pas moins de 45 jours », a indiqué Said Sanogo.
Ainsi, les hommes d`affaire pourraient profiter du cargo pour exporter le haricot vert, le sésame et des fraises du Burkina Faso à Dubaï.
« Nous avons des partenaires à Dubaï où nous envoyons 60 tonnes chaque année. Cette société nous aidera dans le transport. Et on peut lui faire confiance à travers la chambre de commerce », a reconnu Abdoulaye Barro, exportateur de sésame.