Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mise en place des nouveaux conseils municipaux issus des élections du 2 décembre, à partir de lundi
Publié le lundi 7 janvier 2013   |  APA


Sadou
© Sidwaya
Sadou Sidibé: Secrétaire général du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS)


 Vos outils




Ouagadougou (Burkina) - La mise en place des nouveaux exécutifs locaux, issus des élections municipales du 2 décembre dernier, débute à partir du lundi 7 janvier, a-t-on appris à travers un communiqué du ministère de l’Administration territoriale et de la Sécurité.

Selon l`article 252 du Code électoral du Burkina Faso, la mise en place des nouveaux exécutifs locaux intervient au plus tard, un mois après la tenue du scrutin.

Le communiqué signé du secrétaire général du ministère stipule que nonobstant les dispositions de cet article du Code électoral, la mise en place des nouveaux exécutifs locaux interviendra à partir du lundi 7 janvier 2013.

« Ce réaménagement de date vise à permettre l`acheminement des résultats définitifs proclamés par le Conseil d`Etat aux chefs de circonscriptions administratives », précise le document.

Les résultats des élections municipales du 2 décembre dernier au Burkina Faso, donnent le parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) en tête avec environ 12 300 sièges de conseillers obtenus, sur un total de 18 645 sièges à pourvoir.

En 2e position, vient l`Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) avec près de 1 746 sièges de conseillers, suivie de l`Union pour le progrès et le changement (UPC) qui totalise plus 1 600 sièges.

Le Conseil d`Etat, la plus haute juridiction d`ordre administratif du Burkina, a annulé le vote dans certaines localités du pays pour irrégularité.

 Commentaires