L’Union Nationale de Supporters des Étalons (UNSE) a organisé une conférence de presse le samedi 29 décembre 2012 au Stade Municipal de Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec la presse est de situer l’opinion publique sur la participation des supporters à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 en Afrique du Sud.Un million 100 mille francs CFA, c’est la somme que devra débourser tout supporter qui voudra se rendre à ses propres frais pour soutenir les Étalons à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013. C’est qu’a annoncé l’Union Nationale des Supporters des Étalons (UNSE) ce samedi 29 décembre 2012 au Stade municipal de Ouagadougou.
Ces frais prennent en compte l’hébergement, le transport jusqu’à la finale et le kit UNSE. « Les frais de restaurations sont évalués à 25.000 francs CFA par jour et chaque candidat au déplacement devrait se munir de cette somme qui restera par devers lui » a expliqué le vice président de l’UNSE Adama Ouédraogo.
Si les Étalons sont éliminés avant la finale, les frais d’hôtels évalués à 50.000 francs le jour seront remboursés. Le départ pour l’Afrique du Sud en vol direct est prévu au 18 janvier 2012. L’UNSE a pu obtenir 75 places. Huit places sont réservées aux membres du bureau exécutif, 30 pour les animateurs, 16 places pour les clubs de D1 et 13 places pour les comités régionaux. Selon le secrétaire général de l’UNSE Adama Ouédraogo, les autres places restantes sont réservées aux personnes ressources et bienfaiteurs de l’UNSE. Pour les questions sécuritaires, des mesures sont en train d’être prises par le ministère des sports pour l’encadrement des supporters burkinabè. Pour l’UNSE, les Étalons seront à la finale de la CAN 2013.