Ouagadougou - Ouagadougou a enregistré une baisse de 43,52% d’accidents le 31 décembre 2012, jour festif communément appelé Saint Sylvestre, selon des sources sécuritaires.
Les sapeurs pompiers ont enregistré 39 cas d’accidents le 31 décembre 2012 à Ouagadougou, entre 7h et 23h59mn, contre 69 cas d’accidents en 2011, selon la 1ere compagnie de brigade des sapeurs pompiers basée dans la capitale.
Ils ont effectué en tout 51 sorties principalement pour secourir des victimes d’accidents de circulation, contre 84 à la même période en 2011.
Selon l’adjoint de la cellule opération de la compagnie Badélaon Somé, il y a eu parmi les interventions 3 cas de malaise et 2 évacuations sanitaires. Aucun décès n’a été enrégistré de l’avis de M. Somé qui a signalé cependant des cas graves parmi les blessés.
Pour le commandant de la compagnie, le commandant Moctar Haidara Taboré, la présence des agents de sécurité aux différents carrefours a été déterminante dans la réduction des cas d’accidents.
« Le fait qu’aucun cas de décès n’a été déploré, signifie que les gens écoutent de plus en plus nos conseils et que les parents aussi ont jouent leur partition », a-t-il indiqué.
Il a invité les populations au poursuivre la fête dans cette discipline relative en respectant la règlementation routière.