Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

317,2 milliards FCFA nécessaires pour promouvoir l’entrepreunariat féminin au Burkina
Publié le mercredi 28 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine
femmes
© Autre presse par DR
femmes de ménage




Le gouvernement burkinabé vient d’évaluer à environ 317,2 milliards de francs CFA, le montant des financements nécessaires à la mise en œuvre des guichets spéciaux d’appui à la promotion de l’entrepreunariat féminin et du secteur informel, a appris APA auprès du ministère de l’Economie et des Finances.

L’année dernière, le gouvernement avait décidé de créer un guichet spécial de financement de l’entrepreneuriat féminin à hauteur de 5 milliards de francs CFA et d’un autre guichet destiné au secteur informel doté du même montant de 5 milliards de francs CFA.

La demande globale de financement s’établit à environ 317,2 milliards de francs CFA pour un financement disponible de 10 milliards de francs CFA pour les deux guichets. Le bilan du guichet d’appui à l’entrepreunariat féminin fait ressortir 25 710 dossiers réceptionnés pour un besoin de financement exprimé de 106,6 milliards de francs CFA.

Celui du guichet d’appui à la promotion des activités du secteur informel fait ressortir 38 987 dossiers réceptionnés pour un besoin de financement de 210,6 milliards de francs CFA.

Le gouvernement a instruit les différents ministères en charge du dossier (économie et finances, promotion de la femme, commerce) à "prendre les dispositions idoines pour la mise en œuvre rapide du projet conformément aux prévisions de départ, en tenant compte de la répartition régionale des fonds et de la qualité des projets soumis".
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment