Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Présidence de l’Assemblée nationale : Des militants du CDP à Bobo jubilent pour l’élection de Soungalo Apollinaire Ouattara
Publié le samedi 29 decembre 2012   |  Autre presse


Élections
© Autre presse par DR
Élections couplées 2012 : Campagne du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est une première ! Un natif des Hauts-Bassins à la présidence de l’Assemblée nationale. L’occasion ne peut être que fêtée. Moins de deux heures après l’élection de l’ex-ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale Soungalo Appolinaire Ouattara, des militants du parti, avec à leur tête Salia Sanou, maire de la commune de Bobo-Dioulasso se sont retrouvés à leur siège pour manifester leur joie.

Une fois les résultats du vote à l’Assemblée nationale connus, un porte-char a été tout de suite loué et stationné devant le siège du parti. Des jeunes filles et garçons avec une affiche du CDP en main y étaient déjà installés. Un monde « fou » rentrait et sortait du siège. Une centaine de jeunes servis en carburant par le CDP n’attendaient que le signal de la parade. Ainsi, ont-ils sillonné, accompagnés bien entendu des premiers responsables du parti, les grandes artères de la ville en passant par la place de la femme pour rejoindre le boulevard de la révolution. Ils bifurqueront à partir du pont d’Accart-ville pour passer devant la place Tiefo Amoro jusqu’à la place de la Nation.

Chantant la victoire et le mérite du nouveau président de l’Assemblée nationale, la parade rejoindra la place du monument du cinquantenaire pour atteindre la maison de la Culture près du siège du parti. Chacun raconte ce qu’il sait de l’homme. « Il le mérite. C’est un travailleur. La province du Houet a été honorée », entendait-on. Nazé Francis, un ancien ne cache pas sa satisfaction. « Je suis très heureux pour l’élection de Soungalo Ouattara. Cela fait la fierté de tous les Bobolais. Je souhaite qu’il réussisse dans toutes les actions qu’il entreprendra au cours de son mandat ». « L’événement ravive », a laissé entendre Drissa Guiré un des responsables des jeunes. Soungalo Ouattara, poursuit-il, est un exemple pour la jeunesse. « Sa nomination vient donc renforcer notre position de leader et nous pensons que c’est un couronnement du travail bien fait », a-t-il ajouté.

Quant au maire Salia Sanou, il pense que le mérite est à toute la région. « Nous remercions le Président du Faso d’avoir pensé à un natif de Bobo-Dioulasso pour les destinées de l’Assemblée nationale ». Le maire de la commune lance ainsi un appel afin que tous les militants du CDP restent unis pour soutenir le nouveau président de l’hémicycle dans ses missions.

Bassératou KINDO

 Commentaires