Ouagadougou - François Compaoré, le frère cadet du président du Faso a indiqué vendredi à Ouagadougou, qu’il était un député "comme les autres", pouvant siéger à l’assemblée nationale ou non.
François Compaoré a déclaré qu’il était un député tout à fait comme les autres élus nationaux, vendredi à l’ouverture de la première session de la 5e législature que sa présence à l’hémicycle dépend plus de son parti que de sa volonté personnelle.
« Je suis un député comme les autres, je m’en remets aux décisions des premiers responsables de mon parti » a-t-il dit en réponse à la question de savoir s’il siégera ou pas dans la nouvelle assemblée parlementaire.
« Si mon parti estime que je dois siéger, je ne voix pas pourquoi je le ferai pas », a-t-il ajouté, insistant que « tout dépendra de (son) parti ».
Des observateurs de la scène politique nationale avaient suggéré qu’il soit président de l’Assemblée nationale ou président du Sénat.
Candidat pour la première fois, le conseiller économique du président Compaoré a été élu député sans coup férir, dans la province du Kadiogo (Ouagadougou)