Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Diplomatie

Un diplomate burkinabè visite des laboratoires de l’AIEA en Autriche
Publié le samedi 29 decembre 2012   |  AIB


Un
© Autre presse par DR
Un diplomate burkinabè visite des laboratoires de l’AIEA en Autriche


 Vos outils




Ouagadougou – L’Ambassadeur du Burkina à Vienne, Paul Robert Tiendrébéogo a visité des laboratoires de recherche de l’Agence internationale de l’Energie atomique (AIEA) en Autriche, a appris l’AIB vendredi de source officielle.

L’Ambassadeur du Burkina en Autriche, représentant permanent à Vienne, a visité le 18 décembre dernier les laboratoires de l’Agence internationale de l’Energie atomique (AIEA), sis à Seibersdorf, en Autriche, selon une information du ministère burkinabè des Affaires étrangères.

Accompagné de ses conseillers, Régis Kévin Bakyono et Mme Noelie M. T. Ouédraogo, l’ambassadeur Tiendrébéogo a visité 8 laboratoires qui développent des activités de recherche/développement en matière d’amélioration génétique des plantes, du contrôle des insectes nuisibles, de production animale et de la gestion des sols et des ressources en eau.

Ces centres travaillent aussi dans le domaine de la dosimétrie, de l’analyse des applications nucléaires, de l’environnement terrestre…

Cette visite a permis aux représentants burkinabè de se familiariser avec les activités développées par ses sites de l’AIEA et dont le Burkina en bénéficie dans le cadre des projets de coopération technique, depuis son adhésion aux Statuts de l’Agence en1998.

Un programme-Cadre national (PCN) signé en décembre 2011 entre le gouvernement burkinabè et l’AIEA, est axé sur les secteurs productifs et le développement du capital humain durable, par l’utilisation des techniques nucléaires pertinentes.

Pour le soutien dont bénéficie le Burkina, l’ambassadeur a salué la directrice du département des sciences et des applications nucléaires, Mme Meera Venkatesh et la responsable Programme du Burkina Faso au département de la coopération technique, Mme Daniela Caratas.

AMK/AB

 Commentaires