Art et Culture
Les ministres de la culture de la CEDEAO tiennent leur cinquième réunion statutaire à Lomé
Publié le mardi 27 janvier 2015 | CEDEAO
© Autre presse par Présidence CI
Cérémonie d`ouverture du 46ème Sommet ordinaire de la CEDEAO Lundi 15 décembre 2014. Abuja (Nigeria). Cérémonie d`ouverture du 46ème Sommet ordinaire de la Communauté Economique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) |
|
Les ministres de la Culture de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se retrouveront les 29 et 30 janvier 2015 à Lomé, au Togo, pour leur 5ème réunion statutaire, afin d’examiner certains documents essentiels de l’organisation régionale sur les programmes et évènements culturels communautaires.
Ces documents seront soumis à leur appréciation par le Comité technique des experts de la culture de la CEDEAO, communément appelé Commission technique, qui se réunira du 27 au 29 janvier 2015, toujours dans la capitale togolaise.
Ils devront notamment informer les ministres des réalisations, contraintes, défis et perspectives identifiés au cours des diverses consultations et de la mise en œuvre des programmes de développement de la culture et des plans d’action.
La réunion des experts devra aussi proposer le Programme culturel régional pour la période 2015-2017 et analyser les rapports de plusieurs réunions précédentes portant sur des questions culturelles.
Il s’agit, entre autres, de la réunion de l’Observatoire du droit d’auteur, de celle des experts du Patrimoine et des Musées et de l’atelier préparatoire de la première édition du Festival des arts et de la culture de la CEDEAO (ECOFEST).
Les experts se pencheront aussi sur les conclusions de la réunion de validation de l’étude sur le premier Forum de la CEDEAO sur l’éducation à la culture de la paix à travers le dialogue inter-religieux.
Outre les experts et les ministres de la Culture des Etats membres ainsi que le personnel de la Commission de la CEDEAO, la réunion de Lomé rassemblera également des personnes ressources, dont notamment des représentants des organisations religieuses telles que la religion chrétienne, la religion islamique et les religions endogènes.
Des représentants des partenaires au développement et des membres d’organisations de la société civile évoluant dans le domaine de la culture participeront aussi à cette rencontre.
A noter que la journée du 31 janvier 2015 sera consacrée à l’organisation d’évènements culturels dans la capitale togolaise.
Direction de la Communication
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Mévente du riz au sac jaune à Ouagadougou suite au pillage de l’insurrection populaire
Autre presse - 26/1/2015
Solidarité pour le Burkina: Abidjan accueille le lancement de la récolte de fonds
Autre presse - 26/1/2015
CAN 2015 : les Etalons du Burkina éliminés avant les 1/4 de finale, retournent au bercail avec 1 but dans leurs bagages
Autre presse - 26/1/2015
Message de nouvel an du Balai citoyen : « Après l’insurrection, posons les bases d’une gouvernance vertueuse »
Autre presse - 25/1/2015
Les indices BRVM changent de tendance cette semaine
Autre presse - 24/1/2015
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 26/1/2015
Autre presse - 26/1/2015
Autre presse - 26/1/2015
Autre presse - 25/1/2015
Autre presse - 24/1/2015