Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une coalition religieuse manifeste à Bobo-Dioulasso contre Charlie Hebdo
Publié le dimanche 25 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Caricatures
© aOuaga.com par DR
Caricatures de Charlie Hebdo : marche-meeting de protestation à Bobo
Samedi 24 janvier 2015. Bobo-Dioulasso. Une coalition de communautés religieuses regroupant des musulmans, des chrétiens et d`autres confessions ont organisé une marche suivie de meeting à la place Wara Wara pour protester contre les caricatures du prophète de l`islam par l`hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo




Des représentants d’associations islamiques de Bobo-Dioulasso, 2e ville du Burkina Faso, située à environ 360 Km à l’ouest de Ouagadougou, ont organisé, une marche ce samedi, avec d’autres communautés religieuses pour protester contre la publication du journal hebdomadaire Charlie Hebdo.

La manifestation qui s’est tenue sur la place « Wara Wara » de la Bobo-Dioulasso, s’est déroulée dans le calme et sans incident.

A travers la manifestation, l’on pouvait lire sur des banderoles: « je ne suis pas Charlie parce que je n’accepte pas qu’on caricature mon prophète (SAW) », « Charlie maudit », « je suis Coulibaly », « Alla Akbar ».

Des personnalités telles que l’archevêque de Bobo-Dioulasso, Monseigneur Paul Ouédraogo de la communauté catholique, le Pasteur Thomas Traoré de la communauté évangélique et l’Iman Siaka Sanou de la communauté musulmane ont pris part à la marche de protestation.

Toutes ces personnalités ont livré des messages de paix et de cohésion interreligieuse.
Le journal Charlie Hebdo, un hebdomadaire satirique français a été pris pour cible par un commando de trois hommes cagoulés, le 7 janvier dernier.

Dans la salle de rédaction où étaient réunis l’ensemble des journalistes, les assaillants ont ouvert le feu tuant sur le coup dix personnes dont huit journalistes.

Par la suite, il y a eu des manifestations à travers le monde, pour condamner la tuerie, mais aussi pour condamner le journal dont la Une du numéro suivant a été jugé provocatrice, car présentant la caricature du prophète Mahomet.


ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment