Politique
Les jeunes du MPP tiennent leur convention nationale
Publié le samedi 24 janvier 2015 | Sidwaya
© aOuaga.com par Séni Dabo
MPP : les jeunes rencontrent le président du parti Samedi 22 mars 2014. Ouagadougou. Maison du peuple. Les jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont tenu une assemblée générale à l`issue de laquelle ils ont rencontré le président du parti, Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Abdoulaye Mossé, secrétaire chargé de la jeunesse du MPP |
|
La 1ere convention nationale des jeunes du Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP) s’est tenue les 23 et 24 janvier 2015 à Ouagadougou sous le thème : « Contribution de la jeunesse MPP au développement du Burkina post-insurrection ».
Les jeunes du Burkina Faso, notamment ceux du Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP) veulent être considérés dans les programmes de leur parti.
Pour faire entendre leur voix, ils ont organisé les 23 et 24 janvier 2015 à Ouagadougou, leur 1ere convention nationale à la veille du 1er anniversaire (25 janvier 2014-25 janvier 2015) du MPP.
1500 participants venus des 45 provinces prennent part à cette rencontre dont le thème est : «Contribution de la jeunesse MPP au développement du Burkina post-insurrection ».
Pour le président national des jeunes du Burkina Faso, Abdoulaye Mossé, ce thème est un programme mais aussi un engagement. Selon lui, les tentatives de solution pour venir à bout du chômage des jeunes ont été vaines avec le régime passé. C’est pourquoi, l’union nationale des jeunes s’est engagée, à l’en croire à tenir cette convention en vue d’examiner et faire des propositions dans plusieurs domaines…
«Il ne serait pas juste, que le programme de notre candidat ne soit pas en phase avec les aspiration de la jeunesse burkinabè », a soutenu M Mossé. Et d’affirmer, par ailleurs, que les jeunes réclament une participation massive en terme de cota des jeunes sur les listes électorales…
Le président du MPP, Roch Marc Christian Kaboré a, pour sa part, salué l’initiative des jeunes du parti. Il a confié que des motifs de satsfaction se dégagent d’ores et déjà puisque les conclusions des travaux permettront de prendre en compte la jeunesse. « C’est une belle opportunité que l’union des jeunes du MPP ait pensé de se réunir autour de cette question primordiale », a-t-il dit. Ceci, pour ne pas simplement attendre qu’on leur donne des solutions mais également de proposer des nouvelles solutions pour gérer l’ensemble de leurs préoccupations.
Pour lui, ce préalable est important pour le parti puisqu’il s’agit aussi dans le programme du candidat du MPP de faire de la thématique jeune une thématique centrale et transversale. A l’écouter, il est important de travailler véritablement avec la jeunesse pour proposer des solutions qui sont concrètes, pratiques et réalisables.
« L’emploi des jeunes », « Le rôle et la place de la jeunesse dans le système des gouvernances MPP », « Le leadership et la conduite des projets » sont autres sous thèmes qui seront débattus durant les 48 h des travaux de cette convention.
S’agissant du bilan du MPP il est positif, à en croire son président. « Ce, Malgré les difficultés rencontrées le MPP continue a marché ardiment vers son objectif qui est la conquête du pouvoir… », a-t-il conclu.
Aïssata BANGRE
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Image de la Cité
Sidwaya - 23/1/2015
Paul Put sur le banc des accusés à Bata
Sidwaya - 23/1/2015
Des syndicats des finances exigent le rapatriement des biens mal acquis
Sidwaya - 23/1/2015
Réduction de 25 FCFA sur les prix des hydrocarbures: la Coalition nationale de lutte contre la vie chère désapprouve
Sidwaya - 23/1/2015
CAN 2015 : des journalistes burkinabè toujours privés d’accréditation
Sidwaya - 23/1/2015
Tous les articles d'actualités
Sidwaya - 23/1/2015
Sidwaya - 23/1/2015
Sidwaya - 23/1/2015
Sidwaya - 23/1/2015
Sidwaya - 23/1/2015