Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 659 du 27/12/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Fêtes de fin d’année : 2462 policiers pour assurer la sécurité
Publié le jeudi 27 decembre 2012   |  Le Quotidien


Sécurité
© aOuaga.com par DR
Sécurité nationale : Les 25 ans de l`Armée
Jeudi 01 novembre 2012 . Burkina Faso. Défilé de l`Armée Burkinabè. Photo : Police Nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le commissaire central de police de Ouagadougou, Alexandre Darga, et ses collaborateurs ont animé une conférence de presse, le 24 décembre 2012, au commissariat central de Ouagadougou. Objectifs, informer les populations des dispositifs de sécurité mis en place pendant les fêtes de fin d’année. Ce dispositif, mis en place depuis le 15 novembre 2012, se poursuit jusqu’au 15 janvier 2013.

La période des fêtes de fin d’année se caractérise généralement par une augmentation de l’insécurité de façon générale et particulièrement de l’insécurité routière. Pour rompre avec cette tradition, le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, a initié un programme dénommé ‘’ programme de sécurisation des fêtes de fin d’année ’’.

Le dispositif mis en place dans le cadre de ce programme a pour mission la sécurisation des routes nationales et des lieux de culte, les opérations de lutte contre le grand banditisme, les patrouilles pédestres et la prévention de l’insécurité routière. Pour plus d’efficacité dans l’exécution de ces missions, un découpage virtuel de la ville en deux parties a été faite. La ligne de démarcation va de l’échangeur de l’Est à l’échangeur de l’Ouest en passant par le rond point des Nations-unies. La partie Nord qui couvre les arrondissements n° 1, 5, 6, 7, 10 ,11 et 12 constitue la zone police et celle des arrondissements n° 2, 3, 4, 8, 9, la zone gendarmerie. A cet effet a confié le commissaire central de police de la ville de Ouagadougou, Alexandre Darga, ce sont 2462 policiers qui sont déployés dans les carrefours et dans les lieux de culte pour assurer la sécurité dans la zone police.

Parallèlement à cette mission de prévention de l’insécurité routière et de sécurisation des lieux de cultes, différents dispositifs d’intervention ont été mis en place au niveau des unités ci-après que sont la brigade anti-criminalité, le commissariat central de police de la ville de Ouagadougou, la compagnie républicaine de sécurité et l’unité anti-terroriste. Ces forces sont selon Alexandre Darga, permanemment en alerte et prêtes à toute éventualité. Pour les fêtes de fin d’année, la prudence est vivement recommandée à tous les citoyens particulièrement aux usagers de la voie publique. Le commissaire central de police a exhorté les uns et les autres à respecter les feux tricolores, les règles de priorité, à éviter les vitesses excessives, l’abus d’alcool et la conduite en état d’ivresse. De même, il les a appelés à éviter l’usage de pétards souvent sources d’incendies ou d’accidents graves, et en cas d’accident à protéger les lieux et à faire appel aux secouristes

ACG

 Commentaires