Société
Ouagadougou :Le côté sud du marché de Gounghin parti en fumée
Publié le samedi 24 janvier 2015 | Le Quotidien
© Autre presse par DR
Le marché de la Zone 1 en flamme Jeudi 23 octobre 2014- Un incendie s’est déclaré au côté Sud-Est du marché de Zone 1 dans l’arrondissement 10 de Ouagadougou |
|
Dans la nuit du 22 au 23 janvier 2015, le côté sud du marché de Gounghin a pris feu. Plusieurs biens ont été détruits mais il n’y a pas eu de perte en vie humaine ni de blessés. Les commerçants, dont les boutiques sont parties en fumée étaient dans une désolation totale. Les syndicats de commerçants notamment l’Organisation nationale des commerçants du Burkina (ONACOM-B) et le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou étaient présents pour prendre connaissance de l’ampleur des dégâts et pour consoler les commerçants.
Les commerçants de Gounghin ont trouvé une partie du marché incendié le 23 janvier 2015. C’est le côté sud du marché d’une superficie d’environ 150 m2 qui a été consumé par des flammes. Le personnel de la police scientifique de la municipalité était sur les lieux de l’incendie dans la nuit aux environs de 1h 30, a-t-on appris. « Nous avons été alertés et une fois sur les lieux aux environs de 1h 30, nous avons constaté que le feu n’était pas définitivement éteint. Nous avons dû rebrousser chemin pour revenir ensuite », a lâché un agent de la police municipale. Un membre de l’Organisation nationale des commerçants du Burkina (ONACOM-B) a confié que c’est à 2h du matin du 23 janvier 2015 qu’il a été contacté par un riverain du marché. « Celui-ci nous a signifié qu’une partie du marché est en fumée. C’est ainsi que nous avons appris qu’il y avait un sinistre », a-t-il laissé entendre. Les autorités comme le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou a fait le déplacement du marché. Pour lui, il était logique de se rendre au marché pour encourager les commerçants en cette période d’épreuve. « Ce sont des marchandises d’une certaine valeur qui ont été détruits et cela constitue une perte énorme même s’il n’y a pas eu de perte en vie humaine », a-t-il dit. Il a saisi l’opportunité pour invité les commerçants à la cohésion. « Il est important que les commerçants puissent mieux communiquer à travers les structures faitières comme les associations », a renchéri le président de la délégation spéciale. Il a encouragé les commerçants à mieux s’organiser pour faire des propositions afin que l’autorité puisse intervenir pour les appuyer dans le secteur commercial. Selon lui, le personnel de la police travaillera à élucider les impacts de l’incendie à travers la quantification des dégâts, a-t-il déclaré. Renseignement pris pour comprendre les circonstances de l’incendie, personne n’a pas pu nous fournir des informations. Dans le périmètre sinistré, il y avait diverses marchandises consumées comme des mèches, des légumes, des poulets, du céréales et bien d’autres que le travail de la police aidera à clarifier.
Incendie au marché de Gounghin à Ouagadougou Publié le: 23/1/2015 | RTB |
Commentaires
Sondage
Autres articles
Nomination du directeur régional nord-ouest de l’ONEA :Vive contestation du personnel
Le Quotidien - 24/1/2015
Insécurité à Ouagadougou : 33 engins volés restitués à leurs propriétaires
Le Quotidien - 24/1/2015
Manifestation à Wemtenga / Ouagadougou : Des jeunes tentent d’incendier un domicile
Le Quotidien - 24/1/2015
Aly Badra Ouédraogo au sujet de la gestion du CDP « Le MPP est la conséquence de l’insuffisance de démocratie au sein du CDP »
Le Quotidien - 24/1/2015
Transition au Burkina : L’Union européenne et la BCEAO apportent leur soutien
Le Quotidien - 24/1/2015
Tous les articles d'actualités
Le Quotidien - 24/1/2015
Le Quotidien - 24/1/2015
Le Quotidien - 24/1/2015
Le Quotidien - 24/1/2015
Le Quotidien - 24/1/2015