Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coris Bank Togo: Seydou Sanou aux manettes
Publié le samedi 24 janvier 2015  |  FasoZine
Coris
© Autre presse par DR
Coris Bank International




Seydou Sanou est ce banquier d’expérience qui est chargé de diriger, depuis le 9 janv la filiale togolaise de Coris Bank. Pour imprimer une rigueur dans la gestion et cultiver la confiance entre Coris Bank Togo et sa clientèle, le choix de Seydou Sanou, s’est imposé, à en croire des cadres du Groupe CBI, où l’homme a occupé jusqu’à sa récente nomination, divers postes stratégiques.

Après avoir servi dans une grande banque burkinabè qui bat aujourd’hui pavillon nigérian, l’actuel et premier DG de Coris Bank Togo, fort d’une quinzaine d’années d’expérience solide a intégré CBI. Au sein du Groupe, de directeur de l’Exploitation, M. Sanou devient le patron du Réseau et du transfert de «la banque autrement» avant de prendre les commandes du département des Risques et des Affaires juridiques de Coris Bank Côte d’Ivoire.

Sous sa coupe, en tant que directeur de l’Exploitation et directeur du Réseau et du Transfert d’argent, Coris Bank International a été désigné, successivement en 2011, meilleure banque des PME/PMI du Burkina Faso et en 2012, meilleure banque de détail d’Afrique. Last but not the least, Seydou Sanou est membre du conseil d’administration de Coris Bourse et de CBI Mali, mais il siège également au Comité supérieur de crédit de Coris Bank Mali.

Coris Bank International Togo, est déjà opérationnelle depuis ce mois de janvier, en attendant son inauguration officielle.
En rappel, Coris Bank International, compte, en plus de sa nouvelle agence togolaise, 36 autres au Burkina et 5 au Mali. Coris Bank, la locomotive du groupe, est, selon les statistiques, l’institution financière la plus dynamique de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), en termes d’augmentation de la taille du réseau.
Commentaires