Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Union européenne réaffirme son soutien à la transition politique au Burkina
Publié le samedi 24 janvier 2015  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président du Faso, Michel Kafando, a reçu en audience le Représentant spécial de l’Union européenne (U.E) pour le Sahel, Michel Reveyrand-de- Menthon, le jeudi 22 janvier 2015 au palais présidentiel de Ouagadougou




Le Président du Faso, SEM Michel Kafando, a reçu en audience le Représentant spécial de l’Union européenne (U.E) pour le Sahel, Michel Reveyrand-de- Menthon, le jeudi 22 janvier 2015 au palais présidentiel de Ouagadougou.


Reveyrand-de-Menthon, accompagné de l’Ambassadeur chef de délégation de l’U.E au Burkina, Alain Holleville, a déclaré à la presse être venu « rappeler, confirmer au Président Kafando, le fort soutien de l’Union européenne au processus de transition politique engagé dans les meilleures conditions au Burkina.»
Le Représentant spécial de l’UE a ensuite souhaité que ce processus se termine dans le délai imparti. Par ailleurs, il a salué les avancées du Burkina en matière de stabilité et de lutte contre la corruption.
Reveyrand-de-Menthon a laissé entendre que les échanges avec le chef de l’Etat a aussi porté sur la sécurité dans la région sahélienne. Et de témoigner le soutien de l’Union européenne aux pays en lutte contre « l’extrémisme religieux » dans la région.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires